A Montaner dans le département des Pyrénées-Atlantiques, Free Mobile s’apprête à ériger un nouveau pylône. Réfractaires, des riverains ont créé une association afin de faire entendre leur voix. Objectif, faire déplacer l’antenne d’une centaine de mètres.
Les débuts des travaux commenceront en juillet mais le pylône est déjà au sol sur le site d’implantation au grand dam de riverains opposés au projet. Ces derniers ont récemment apposé une banderole sur l’antenne de 36 mètres qui se lèvera à moins de 100 mètres des premières habitations : " Bientôt frits par Free, non à l’antenne au pied des maisons, lotissement Montaner en colère" peut-on lire sur celle-ci.
Photo : France Bleu
Si la mairie a autorisé cette implantation, des habitants ne l’entendent pas de cette oreille. Comme le rapporte France Bleu, ceux-ci ont contacté non seulement Free Mobile et la municipalité mais aussi la préfecture, l’agence de sécurité sanitaire de l’environnement avant de se constituer en association. Conscients de la tardiveté de leur mobilisation, le président de l’association a déclarer préférer "plutôt que d’avoir à porter plainte et se faire indemniser pour dommages visuels et autres", économiser l’argent pour "qu’il nous la déplace, c’est histoire de quelques centaines de mètres de fils électriques enterrés. L’antenne, elle, va y rester longtemps, ça vaut la peine de bien la placer." Le pylône se trouve à la limite de la commune voisine. Reste à savoir si une concertation va prendre place.
Free inaugure une nouvelle boutique à Cholet, les nouvelles ouvertures se font rares depuis plusieurs…
Le niveau jeu concours de Free fait mal aux zygomatiques. Avec un sens de la…
Avis aux coquins qui voudraient consommer des contenus interdits aux moins de 18 ans sur…
Pouvoir piloter Free TV à la voix, l'opérateur y pense et travaille à proposer une…
Amazon va proposer une partie de son catalogue Prime Video sur Netflix. La logique d’exclusivité…
L’offre Pure Fibre de B&You pourrait évoluer prochainement, probablement avec un prix plus élevé. L’offre…