Freezone S'inscrire

Clin d’oeil : "C’est quoi Internet ?", découvrez ce qu’en disaient les français en 1996

C’était il y a un peu plus de 20 ans, mais c’était un autre monde. Internet n’était pas encore arrivé dans les foyers français et ces derniers avaient bien du mal à définir de quoi il s’agissait. Le compte Twitter de l’INA vient ainsi de publier un micro trottoir réalisé en 1996, dans lequel il est demandé aux passants ce qu’était Internet, et c’est plutôt drôle à voir avec le recul.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (15)
Afficher les 10 premiers commentaires...
Posté le 01er juin 2019 à 23h27 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
sicoreme a écrit
Versaille85 a écrit Nostalgie , pas de portable ni internet , la bonne époque ( en 96 y avait des portables bien-sûr je parle d'avant ) C'était l'époque des 386 486 !!! Le Pascal le C !!!

Ca n'a pas fondamentalement changé : maintenant ont a le C++ qui est très utilisé (basé sur le C, en ajoutant des principes comme les objets et tout ce qui va avec), pour le Pascal on a le Delphi qui est encore utilisé. Le Delphi pour info est un langage de programmation de Borland (et un IDE aussi du même nom), basé sur le Pascal Objet. Le Pascal Objet lui étant un langage de programmation toujours de Borland (dont son IDE était le Turbo Pascal à l'époque sous DOS), basé lui même sur le Pascal.

En gros le langage Pascal à connu deux évolutions : Pascal Objet qui rajoute à l'instar de C++ par rapport au C, la gestion des objets et tout ce qui va avec. Puis avec l'avènement de Windows, le Delphi s'est greffé par-dessus, utilisant l'API GDI de Windows pour faire des programmes GUI (avec des fenêtres).

Donc bon comme on voit, on a des langages par dessus qui ont permis de grosses évolutions, mais cela reste du C et du Pascal.

Posté le 02 juin 2019 à 07h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Michel Serre est parti voir ailleurs s'il n'y est pas. Il disait (approximativement) "Ce n'était pas mieux avant, mais demain pourrait être pire". La Petite Poucette doit être bien triste ce matin. Salut l'ami!

Posté le 02 juin 2019 à 09h59 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Quand les JT commençaient à nous en parler :

https://youtu.be/niny6Cynj-4

??

Posté le 02 juin 2019 à 11h45 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Qui se souvient du 22 à Asnières de Fernand Reynaud ?

ou du télégramme  " je t'aime , je t'aime, je t'aime ! 3 fois je t'aime ?"..d'Yves Montand ?

Qui se souvient que pour téléphoner à 50km de son domicile les communications étaient plus chères ?

Qui se souvient des demoiselles des PTT qui vous passaient la communication que vous aviez demandée ?

Qui se souvient que pour avoir le téléphone installé par les PTT il fallait attendre 1 an voire plus..?

Ce n'est pas si ancien ?

La technique a fait beaucoup de progrès...mais l'homme  a t il fait des progrès lui dans son humanité ?

Posté le 02 juin 2019 à 23h24 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Pourquoi il y a un touchier devant ta télé ?

Raccroche ton internet, je dois téléphoner.

Comment tu te fais livrer ? (par la prise :p )

Ca marchera jamais ton truc, ca ne sert a rien.

Et a la fin du mois, quand on voyait la facture téléphonique.... cry

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide