Les français mordus d’Internet

Les français mordus d’Internet


Sans surprise, le développement du haut débit explique ces habitudes, précise Médiamétrie : 93,4 % des abonnés disposent d’un forfait haut débit, soit trois fois plus qu’il y a trois ans. Le déploiement de l’ADSL « stimule celui des offres triple play qui combinent internet, télévision et téléphonie fixe : en France près de 2,5 millions de foyers (28 % des foyers internet) s’y sont convertis », note le rapport. Par ailleurs, 10,2 millions d’individus pratiquent l’internet mobile, soit un utilisateur mobile sur quatre.


Au regard des usages, la vidéo en ligne confirme sa progression : sur le dernier trimestre 2007, près de 13 millions d’internautes ont consulté des contenus vidéo sur internet, soit une augmentation de l’audience de 40 % par rapport à la fin 2006. « Fin décembre 2007, près de 1,9 million d’internautes ont visité un des deux leaders des sites de partage vidéo, YouTube et Dailymotion.

Autre tendance de fond, qui n’est pas non plus une surprise : le développement des réseaux sociaux. Avec un chiffre emblématique : Facebook est passé de 241 000 visiteurs uniques en juillet à près de 2 millions en décembre 2007.

Source : ZDNet