Telegram a récolté 70 millions de nouveaux utilisateurs grâce à la panne de Facebook, WhatsApp et Instagram

Telegram a récolté 70 millions de nouveaux utilisateurs grâce à la panne de Facebook, WhatsApp et Instagram

Lors de la panne générale qui a touché Facebook, Instagram et WhatsApp, la messagerie Telegram a amassé plus de 70 millions de nouveaux utilisateurs en seulement quelques heures.

Le malheur des uns fait le bonheur des autres ! En effet, l’application de messagerie instantanée sécurisée n’a pas été touchée par cette coupure dont Facebook, Messenger, Instagram et WhatsApp ont été victimes le lundi 4 octobre.

Au contraire, d’après le tweet de Pavel Durov, co-créateur du service, de nombreux utilisateurs semblent s’être rabattus sur Telegram lors de cet incident.

En seulement quelques heures, Telegram a enregistré plus de 70 millions de nouveaux utilisateurs sur son application lorsque la panne générale des réseaux sociaux sévissait. Telegram a même été victime de son succès, le nombre fulgurant de nouveaux utilisateurs a même ralenti l’application à ce moment-là.

Pour rappel, Telegram a déjà tiré profit d’une telle situation. Début 2021, lorsque WhatsApp modifiait sa politique de confidentialité, de nombreux utilisateurs avaient choisi d’opter pour d’autres messageries comme Telegram rapportant ainsi plus de 63 millions de téléchargements au service sur Android et iOS en un mois seulement.