MediaTek, qui propose des chipsets à destination des smartphones et des tablettes tactiles, avait promis une annonce autour de la 5G. C’est chose faite avec un SoC intégrant son modem Helio M70. Première plate-forme mobile 5G de MediaTek, elle a été présentée dans le cadre du Computex de Taipei.
Sans en donner le nom commercial, MediaTek a en effet dévoilé une plate-forme mobile qui intègre son modem Helio M70 et propose ainsi de la 5G avec des débits pouvant aller jusqu’à 4,7 Gbit/s en réception (téléchargement) ou 2,5 Gbit/s en émission (envoi). Notez que le modem est multimode, pouvant ainsi fonctionner avec les réseaux mobiles des générations précédentes (2G, 3G et 4G). Les premières livraisons aux constructeurs sont prévues fin 2019 et les premiers appareils en étant équipés pour début 2020. Avec sa nouvelle plate-forme, MediaTek s’apprête donc à rejoindre Qualcomm, Samsung et Huawei sur le créneau des smartphones 5G. Rappelons qu’Intel s’est retiré suite à l’accord signé entre Qualcomm et Apple.
Gravée en 7 nanomètres, la plate-forme de MediaTek aura par ailleurs une partie processeur utilisant les cœurs Cortex-A77 récemment dévoilés par ARM. Celle-ci pourra aussi gérer de la capture photo en 80 Mégapixels et de l’enregistrement vidéo en 4K à 60 images par seconde. L’intelligence artificielle sera enfin de la partie pour l’embellissement des photos ou l’optimisation de l’autonomie.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…