Moto Z4 : smartphone proposant de la photo 48 Mégapixels et une compatibilité avec les modules Moto Mods

Moto Z4 : smartphone proposant de la photo 48 Mégapixels et une compatibilité avec les modules Moto Mods

 

Un nouveau smartphone a été officialisé sous la bannière Motorola. Il répond au nom de Moto Z4 et se positionne sur le milieu de gamme.

Lenovo, qui fait vivre la marque Motorola dans le secteur des smartphones, a dévoilé un nouveau modèle baptisé Moto Z4 et positionné sur le milieu de gamme. Celui-ci s’articule autour du chipset Qualcomm Snapdragon 675 et s’alimente grâce à une batterie 3 600 mAh qui se recharge en 15 Watts, grâce à la technologie TurboPower. Il propose un écran AMOLED 6,4 pouces FHD+ avec une encoche goutte d’eau et une protection Gorilla Glass 3, un capteur photo 48 Mégapixels à l’arrière et un capteur photo 25 Mégapixels pour les selfies. On trouve également un lecteur d’empreintes sous l’écran. Sans oublier d’évoquer la compatibilité avec les Moto Mods, ces modules à connexion magnétique permettant d’étendre les possibilités du smartphone en ajoutant par exemple une batterie externe, une caméra à 360 degrés, une fonction projecteur ou la connectivité 5G. 

Si les smartphones Motorola sont proposés en France, le constructeur n’a pas communiqué sur une disponibilité en Europe. Il est pour l’instant question du marché US au prix de 499,99 dollars. Le smartphone sera livré avec une ROM Android 9.0 Pie.