Après le mobile, Xavier Niel mise sur la micromobilité ! Cet investissement va permettre à la startup Pony de se lancer à Bordeaux avec le déploiement de 600 vélos et 200 trottinettes électriques à partir du 1er juin.
Fondée en 2017, Pony permet à ses utilisateurs de louer des vélos et des trottinettes électriques en libre service. Récemment, la jeune pousse a levé 2,2 millions d’euros auprès de Kima Ventures, le business angel de Xavier Niel et Demeter pour déployer son modèle rentable dans plusieurs agglomérations françaises.
Si Pony est opérationnel en Angleterre à Oxford et en France à Angers où plus de 1000 vélos sont mis à disposition des résidents, cette levée de fonds va lui servir à poursuivre le développement de micro-véhicules innovants, à professionnaliser sa plateforme de croissance participative ainsi qu’à renforcer les effectifs de Pony en France, notamment à Bordeaux où la startup va déployer 600 vélos et 200 trottinettes électriques.
Pony a l’année dernière conçu un modèle de croissance participatif, Adopte-Un-Pony. Celui-ci permet aux habitants des villes où la startup opère d’acquérir et de partager un ou plusieurs vélos de la flotte – ces vélos sont disponibles à la location directement dans l’application pony et les revenus de chaque trajet sont reversés aux propriétaires, aussi appelés pony angel.
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…