Dans le cadre du mois de la sensibilisation à la cybersécurité, Google annonce l’activation par défaut de la double authentification d’ici fin 2021.
Les meilleures pratiques en matière de mots de passe ne sont pas forcément appliquées par la majorité des utilisateurs. Dans un souci de rendre la connexion par mot de passe plus sûre Google avec la vérification en deux étapes (2SV).
La double authentification permet d’offrir un niveau de sécurité puissant quand elle combine en même temps “quelque chose que vous savez (comme un mot de passe) et quelque chose que vous avez (comme votre téléphone ou une clé de sécurité).”
Depuis le mois de mai dernier, la firme de Mountain View a commencé à tester cette fonctionnalité en l’activant automatiquement sur les comptes des utilisateurs correctement configurés. D’ailleurs, Google propose le service Security Checkup pour vérifier l’état de votre compte. La double authentification consiste à envoyer une notification sur votre téléphone lorsque vous renseignez le mot de passe de votre compte Google. Il suffit par la suite d’appuyer sur “oui” lorsque la notification s’affichera sur votre smartphone pour établir la connexion sur l’appareil souhaité.
À noter que le géant du Tech prévoit d’inscrire automatiquement 150 millions d’utilisateurs Google supplémentaires à la vérification en deux étapes d’ici fin 2021.
Source : Google
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…