"Etablissement d’un protocole d’accord entre Orange et l’ARC (Association des responsables de Copropriété) pour permettre l’installation de la fibre Orange dans les immeubles gérés par ses adhérents.
Négociée entre Orange et l’ARC ce document de référence constitue pour les adhérents de cette association un niveau d’engagement dont ils pourront se prévaloir.
L’ARC représente aujourd’hui plus de 800 000 logements répartis sur environ 11 000 copropriétés adhérentes."
Néanmoins, L’ARC a publié un nouveau communiqué de presse indiquant que :
L’ARC s’est tout simplement contentée – pour aider les copropriétaires à mieux négocier avec les installateurs de réseaux de fibre optique – de mettre au point un contrat – type d’installation et de gestion d’un réseau de fibre optique, incluant des clauses de mutualisation pour favoriser une vraie concurrence.
Orange est un de ceux – mais il y en aura d’autres – qui a accepté ce contrat-type et qui s’est engagé à le respecter dès lors que des adhérents ARC lui en feraient la demande.
L’ARC n’a négocié aucun accord d’installation de la fibre par Orange dans les copropriétés adhérentes, n’a fourni à Orange aucune liste et n’a évidemment non plus aucun accord de type commercial ( précision utile pour ceux qui pourraient s’imaginer que…). L’ARC a tout simplement réussi à négocier avec Orange – comme cela se fera avec d’autres opérateurs – le respect d’un contrat-type qui prend en compte totalement les intérêts des copropriétaires.
Lire les communiqués de presse :
1. Signature de protocole entre Orange et ARC
2. Arc et Orange, Yahoo s’est trompé lourdement
Vous ne l’utilisez peut-être jamais, mais Free Mobile propose une option assez discrète qui peut…
Canal+ prépare une évolution de son application sur plusieurs décodeurs TV d’opérateurs. Avant un éventuel…
Pluto TV continue d’élargir son catalogue gratuit avec deux nouvelles chaînes aux univers très différents.…
Free Pro inclut son forfait tout illimité dans ses offres convergentes : le forfait Free…
Derrière un débat très technique sur la maintenance des réseaux fibre, les collectivités voient un…
Le groupe iliad annonce avoir sécurisé près de 10 milliards d’euros de financements en quelques…