Dans plusieurs départements français, la TNT peut être régulièrement brouillée. Puisque la seule solution est de changer d’équipement, l’ANFR ouvre plusieurs aides financières.
L’Agence Nationale des Fréquences vient en aide aux téléspectateurs privés régulièrement de TNT. Sollicitée depuis plusieurs mois et de manière régulière par des Français chez qui la TNT rencontre des problèmes, l’ANFR a mené des études sur le terrain est est parvenue à une conclusion : ces brouillages sont inévitables et “la seule solution étant de passer à un mode de réception alternatif de la TNT (satellite, câble, ADSL ou fibre optique)“.
En 2017, le gouvernement a mis en place un fonds d’accompagnement de la réception télévisuelle (FARTV), qui permet à l’agence d’accorder des aides financières pour passer à un équipement télévisuel conforme afin de continuer de recevoir les chaînes de télévision. Ces aides sont ainsi ouvertes à la liste des communes suivantes.
Tous peuvent en bénéficier, tant particuliers que gestionnaires d’immeubles disposant d’une antenne râteau pour capter la TNT. Ces aides peuvent atteindre 250€ maximum pour les particuliers et 500€ maximum pour les gestionnaires d’immeubles et sont attribuées sans condition de ressources, pour la résidence principale. Ceux souhaitant en bénéficier devront se rendre sur le site recevoirlatnt.fr et remplir un formulaire en ligne, avec plusieurs justificatifs demandés.
Plusieurs conditions sont à remplir cependant :
Tous les abonnés Série Free ne disposent pas forcément du même forfait pendant 1 an.…
C’est parti pour les nouveautés de la semaine dernière ! Comme chaque dimanche, nous faisons…
Freebox Crystal et One, même date de fin, mais pas les mêmes raisons. La première…
La justice autorise désormais le blocage de nouveaux outils de contournement comme les VPN et…
Nouveau numéro de votre magazine hebdomadaire “Totalement Fibrés” , en direct tous les vendredis à…
Canal+ met fin à son différend fiscal avec l’État. Après plusieurs années de contentieux, Canal+…