Free dévoile un clip vidéo sur sa 17e convention des communautés.
A l’instar d’Apple mais à l’échelle nationale, Free dispose d’une communauté unique, les freenautes. Geeks, technophiles, associations, ou simples fidèles, ces derniers se montrent très actifs sur les forums et les réseaux sociaux. Leur exigence est à la mesure de ce que l’opérateur leur a apporté, à savoir de l’innovation en continue sur le fixe à travers ses différentes Freebox, une révolution des prix sur le mobile en 2012 et un sacré patron longtemps considéré comme le Steve Jobs français : Xavier Niel. “Il existe aujourd’hui une quinzaine d’associations composées de bénévoles et nos équipes sont en contact quotidien avec certains d’entre eux. Nombreuses, organisées et influentes, elles fourmillent sur la toile et représentent un atout majeur”, commente l’opérateur.
Et de rappeler que “Free est le seul opérateur en Europe autour duquel se fédèrent des communautés spontanées de fans de la marque. Samedi 18 septembre, elles étaient rassemblées au siège pour une belle journée d’échanges, de partage et de retrouvailles”.
Présent lors de cette 17ème convention des communautés, Univers Freebox a comme à l’accoutumée pu aborder et débattre sur tous les grands sujets comme l’évolution des Freebox, l’enrichissement du forfait à 2 euros, la VoLTE ou encore les différentes stratégies du groupe sur le fixe et le mobile dans l’Hexagone ainsi qu’à l’international.
Une journée riche en information placée sous le signe de la confiance et du partage à la fois pour l’opérateur et les communautés : “C’est surtout un moment où l’on apprend et où on réfléchit à ce que l’on fait de bien ou pas bien, ce qui plaît et ne plaît pas, c’est un apprentissage”, déclare à ce propos Xavier Niel. La prochaine édition se déroulera en mai ou juin prochain.
Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…
Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…
À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…
Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…
Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…
Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…