La firme taïwanaise MediaTek, qui propose des chipsets mobiles pour les smartphones et les tablettes tactiles, s’apprête à donner le coup d’envoi pour son premier modem 5G.
Qualcomm propose de la 5G avec son modem X50, que l’on retrouve notamment dans le Xiaomi Mi Mix 3 5G. Huawei et Samsung se sont également positionnés avec leurs modems Balong 5000 et Exynos Modem 5100, le premier embarquant notamment à bord du Huawei Mate X. Intel a en revanche rendu les armes en voyant un énorme marché lui échapper, suite à l’accord trouvé en Apple et Qualcomm pour équiper l’iPhone en 5G.
Mais il ne faudrait pas oublier le challenger MediaTek qui planche également sur ses propres solutions. Baptisée Helio M70, la première d’entre-elles pourrait d’ailleurs faire l’objet d’une annonce en ce mois de mai, soit dans les jours qui suivent, avec une présence sur les smartphones attendue avant la fin de l’année 2019. Une vidéo de teasing publiée sur Weibo, équivalent de Twitter en Chine, évoque en effet quelque-chose autour de la 5G et de l’intelligence artificielle à venir en mai.
Source : GSMArena
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…
Un véritable big bang se prépare : Netflix est à deux doigts de fusionner avec…
Des abonnés Free Mobile affirment ne plus pouvoir passer d’appels ni en recevoir, alors même…
Canal+ offre les deux premiers épisodes de la saison 2 de Loups Garous sur son…
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…