Freebox Delta : les chiffres parlent d’eux-mêmes, les utilisateurs préfèrent la télécommande classique

Freebox Delta : les chiffres parlent d’eux-mêmes, les utilisateurs préfèrent la télécommande classique

Free communique sur le taux d’utilisation de la télécommande tactile du player de la Freebox Delta. Les utilisateurs privilégient clairement la télécommande classique.

Questionné sur le sujet, Free a communiqué sur l’usage de la télécommande tactile qu’ont reçue les 70 000 premiers abonnés Freebox Delta, en plus de la télécommande classique. Il s’agissait, pour rappel, de voir celle que les abonnés préféraient et celle qui serait gardée. L’opérateur donne un chiffre assez évocateur concernant l’intérêt porté à cette télécommande tactile et son avenir. Le taux d’utilisation de celle-ci se situerait ainsi entre 15 et 20 %.

Selon Free, cela s’expliquerait par le fait que les utilisateurs avaient le choix et ont naturellement préféré rester sur quelque chose dont ils ont l’habitude. Il indique également avoir réfléchi à une « V2 » sous la forme d’une télécommande classique avec un petit écran, qui permettrait de garder le confort des touches physiques tout en profitant de la caractéristique contextuelle.