Freebox Delta: les usages de la caméra du pack sécurité vont bientôt être démultipliés d’après une annonce de Free

Freebox Delta: les usages de la caméra du pack sécurité vont bientôt être démultipliés d’après une annonce de Free

L’assistance Freebox Home a révélé une nouvelle fonctionnalité arrivant prochainement sur la Freebox Delta et plus précisément sur la caméra du pack sécurité. 

Jusqu’à présent, le flux vidéo de la caméra fournie avec le pack sécurité était protégé et avec un accès limité. Concrètement, cela veut dire que la seule façon de consulter ce que filme votre caméra était via votre application Freebox ou sur votre Freebox Delta. Cela devrait changer prochainement d’après les développeurs en charge du pack sécurité.

Il sera donc bientôt possible d’accéder à l’URL permettant de récupérer le flux vidéo de la caméra. Il s’agit ici d’un flux HLS (pour HTTP Live Stream), c’est à dire d’un flux permettant de partager une vidéo directement et facilement, via notamment une URL particulière. Cette URL sera accessible depuis l’application mobile Freebox, mais son contenu pourra également être lu sur une page web ou via un lecteur multimédia. L’accès à ce flux pourrait permettre également d’enregistrer ce qui est filmé depuis une application tierce. Ce flux et son URL seront sécurisé par un mot de passe, qui seront présent directement sur votre application Freebox.

 Les utilisations possibles de cette nouvelle fonctionnalité sont multiples. Il serait ainsi possible, par exemple, de suivre votre caméra depuis votre ordinateur au travail si vous le souhaitez, ou d’enregistrer ce qui s’y déroule. Il serait également possible d’intégrer le flux HLS de votre caméra à une autre centralisation domotique.