Freezone S'inscrire

Xavier Niel place ses pions dans la blockchain Française

Le fondateur de Free a investi la blockchain en mettant 100 000 euros dans Sorare, un acteur Français prometteur du domaine.

D’après les Echos, Xavier Niel se tournerait donc vers Sorare, start-up française créée en 2018. C’est à travers le Business Angel Kima Ventures, qui dispose d’une enveloppe annuelle de 20 millions d’euros que l’investissement à été realisé. Pour rappel, le fond d’investissement de Xavier Niel, avait déjà pris des parts dans un acteur majeur des portefeuilles numériques : Ledger, ce qui présageait de son intérêt pour le domaine en 2018. 

Cet investissement a été fait lors d’une levée de fonds qui représente 500 000 euros d’après la startup. Elle a été réalisée notamment pour accélérer d’éventuels partenariats avec des Ligue de foot comme la Ligue 1 ou la Premier League. Sorare propose en effet de combiner un jeu de simulation de football et la blockchain (Ethereum dans le cas présent). 

Se présentant sous la forme d’un jeu de cartes dont chaque version d’un joueur de foot est unique et ne peut pas être copié, le jeu bénéficiera notamment d’un accord avec la Ligue de foot belge, permettant donc de présenter 600 footballeurs belges dans son jeu. Ces cartes crypto se comporteront comme un portefeuille d’actifs et pourront gagner ou perdre de la valeur, et pourront bien sûr être vendues ou utilisées par les joueurs.

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (11)
Afficher les 6 premiers commentaires...
Posté le 17 mai 2019 à 12h20 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bon, je suis un peu rassuré car je ne suis pas le seul à ne pas comprendre de quoi il s'agit. Je connais le terme Blockchain mais c'est abscons. Il est vrai que je n'ai pas passé beaucoup de temps pour me documenter. Merci pour le lien :)

Posté le 17 mai 2019 à 13h42 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
hardstylz a écrit
Le Bitcoin repose sur la Blockchain, ça parlera à certains.

Non ce n'est pas exclusif,  le bitcoin utilise une technologie de blockchain il y en a beaucoup.

Posté le 18 mai 2019 à 11h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
hardstylz a écrit
Le Bitcoin repose sur la Blockchain, ça parlera à certains.

Oui, donc un truc qui peut monter en flèche comme descendre comme une pierre...

Pas très stable tout ça, ni très "moral" embarassed, un peu comme la bourse d'ailleurs

Posté le 18 mai 2019 à 11h26 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Peut être mais je pense que la blockchain est l’avenir.

Je pense même que les cryptos vont à terme remplacer les monnaies traditionnelles : elles sont décentralisées, rapides (quelques minutes pour une transaction contre 48h pour un virement SEPA), et avec très peu de frais, fini les frais de banques abusifs

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Si vous attendiez une évolution de la boutique Free Mobile, ce serait :
Image vide