Xavier Niel place ses pions dans la blockchain Française

Xavier Niel place ses pions dans la blockchain Française

Le fondateur de Free a investi la blockchain en mettant 100 000 euros dans Sorare, un acteur Français prometteur du domaine.

D’après les Echos, Xavier Niel se tournerait donc vers Sorare, start-up française créée en 2018. C’est à travers le Business Angel Kima Ventures, qui dispose d’une enveloppe annuelle de 20 millions d’euros que l’investissement à été realisé. Pour rappel, le fond d’investissement de Xavier Niel, avait déjà pris des parts dans un acteur majeur des portefeuilles numériques : Ledger, ce qui présageait de son intérêt pour le domaine en 2018. 

Cet investissement a été fait lors d’une levée de fonds qui représente 500 000 euros d’après la startup. Elle a été réalisée notamment pour accélérer d’éventuels partenariats avec des Ligue de foot comme la Ligue 1 ou la Premier League. Sorare propose en effet de combiner un jeu de simulation de football et la blockchain (Ethereum dans le cas présent). 

Se présentant sous la forme d’un jeu de cartes dont chaque version d’un joueur de foot est unique et ne peut pas être copié, le jeu bénéficiera notamment d’un accord avec la Ligue de foot belge, permettant donc de présenter 600 footballeurs belges dans son jeu. Ces cartes crypto se comporteront comme un portefeuille d’actifs et pourront gagner ou perdre de la valeur, et pourront bien sûr être vendues ou utilisées par les joueurs.