Freezone S'inscrire

Wiko Y80 : smartphone Android 5,99 pouces à petit prix

 


La marque Wiko annonce l’arrivée d’un nouveau smartphone d’entrée de gamme sur le marché français. Voici le Y80 avec son grand écran et son double capteur photo dorsal.

Propulsé par un processeur octa-core 1,6 GHz et une mémoire vive 2 Go, le smartphone Wiko Y80 offre un écran IPS 5,99 pouces dans une définition HD+ (1 440 x 720 pixels), un stockage 16 Go extensible de 128 Go par carte MicroSD et une compatibilité avec les réseaux 4G (jusqu’à 150 Mbit/s en réception et 50 Mbit/s en émission). Il propose également deux modules photo dorsaux 13 et 2 Mégapixels, le premier étant le Sony IMX135 et le second servant pour l’effet Bokeh dans les photos. D’ailleurs, la fiche technique parle d’un mode beauté et d’un mode nuit pour l’embellissement des clichés. À l’avant, pour les selfies, on trouvera un module 5 Mégapixels. Pas de capteur biométrique, par contre. Il faudra se contenter de la reconnaissance faciale grâce au capteur photo frontal. La batterie à bord offrir une capacité de 4 000 mAh, ce qui suggère une bonne autonomie au regard de la configuration modeste. Le constructeur indique d’ailleurs 22 heures d’appels 3G et 38 heures d’appels 2G. La recharge passe par un port Micro-USB. Quant à la ROM, elle repose sur Android 9.0 Pie.

Le Wiko Y80 sera disponible à partir du 3 juin 2019, au prix conseillé de 99,99 euros. Trois coloris seront disponibles dont un dégradé de bleu nommé Bleen.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (7)
Afficher les 2 premiers commentaires...
Posté le 16 mai 2019 à 15h21

Normal que ce ne soit pas cher, quand il y a zéro SAV, y compris sous garantie, c'est plus facile de faire des tarifs qui semblent alléchants au premier abord.

Posté le 16 mai 2019 à 19h55
petrus55 a écrit
rassurez moi il fait bien 4G  Le constructeur indique d’ailleurs 22 heures d’appels 3G et 38 heures d’appels 2G. La recharge passe par un port Micro-USB. Quant à la ROM, elle repose sur Android 9.0 Pie.

laughing ... oui on peut se le demander laughing (LOL)

Posté le 17 mai 2019 à 09h53
Stéphane_ping a écrit
petrus55 a écrit rassurez moi il fait bien 4G  Le constructeur indique d’ailleurs 22 heures d’appels 3G et 38 heures d’appels 2G. La recharge passe par un port Micro-USB. Quant à la ROM, elle repose sur Android 9.0 Pie. ... oui on peut se le demander (LOL)

!!!

Posté le 19 mai 2019 à 11h47
Stéphane_ping a écrit
petrus55 a écrit rassurez moi il fait bien 4G  Le constructeur indique d’ailleurs 22 heures d’appels 3G et 38 heures d’appels 2G. La recharge passe par un port Micro-USB. Quant à la ROM, elle repose sur Android 9.0 Pie. ... oui on peut se le demander (LOL)

On peut surtout se demander s'il va tenir 1/2 journée ...

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?