Advertisement
Brèves

Mediawan (Xavier Niel) retrouve son fauteuil de premier producteur de fictions TV en France, et écrase ses rivaux

Advertisement

Après s’être fait chiper de peu l’année dernière la place de premier producteur de fictions TV en France par Tetra Media Studio, le Spac de Xavier Niel, Matthieu Pigasse et Pierre-Antoine Capton reprend le leadership en 2021 selon le classement annuel du magazine spécialisé Ecran Total.

Avec plus de 110 heures de fiction diffusées sur cette saison contre 45 heures  en 2020 et plus de 116 l’année précédente, Mediawan “retrouve un volume de production exceptionnel”, grâce à l’activité importante de ses nombreuses sociétés, relève le magazine dans sa nouvelle édition. L’armada de sociétés de production du groupe français à l’ambition internationale, le place largement devant ses concurrents avec des programmes forts comme Tandem”, “La faute à Rousseau”, “Joséphine ange gardien” (DEMD Productions), mais aussi “Luther” (Storia), “Dix pour cent” et “3615 Monique” (Mon Voisin Productions) ou encore “HPI” (Septembre Productions en co-production).

En seconde position, Newen, filiale du groupe TF1 (“Grand Hôtel”, “Un homme ordinaire”, “Nina”, “Cassandre”)  ne peut suivre la cadence avec 36 heures 40 de fictions diffusées.

Avec plus de 31 heures de diffusion, JLA Productions (“Commissaire Magellan”, “Camping Paradis”) prend la troisième place du classement. Au 6e rang, Tetra Média Studio (“La Garçonne”, “Balthazar”) doit s’avouer vaincu après avoir raflé la première place au nez et à la barbe de Mediawan en 2020. Avec seulement 20h34 de diffusion contre 46h en 2020, la société se voit impactée par l’évolution de la méthodologie de comptage des heures de diffusion appliquée par Ecran Total.

 

Source : Ecran Total, AFP.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Free annonce de grands changements et nouveautés sur ses services TV pour les abonnés Freebox et Free Mobile

Comme annoncé récemment dans nos lignes, Free va lancer une nouvelle numérotation sur Free TV…

11 août 2026

Un 1er logo « 5G+ » apparaît désormais sur les iPhone d’abonnés Free, Orange, SFR et Bouygues Telecom mais c’est peut-être un bug

La bêta 5 d’iOS 27 réserve une petite surprise aux abonnés des opérateurs français. Un…

11 août 2026

Box et forfaits mobiles : Free parmi les opérateurs les moins chers du moment malgré une tendance qui ne va pas dans votre sens

Free reste bien placé sur le terrain des prix malgré sa montée en gamme .…

11 août 2026

Freebox Ultra : cet avantage inclus est presque indispensable pour partir en vacances

À l’heure des vacances, certains abonnés Freebox disposent d’un avantage particulièrement pratique et parfois oublié.…

11 août 2026

Bloctel c’est fini, la nouvelle arme anti-démarchage téléphonique débarque aujourd’hui, mais va-t-elle vraiment marcher ?

C’est un changement radical qui entre en vigueur ce mardi 11 août. Le démarchage téléphonique…

11 août 2026

Free a un cadeau plutôt magique à faire gagner aux fans de Harry Potter

Après avoir lancé il y a quelques jours un jeu-concours avec RTL9 pour gagner un…

10 août 2026
Advertisement