D’après l’AFP, la chaîne C8 est passée ce vendredi 10 septembre devant la cour d’appel de Paris et devra verser 5,1 millions d’euros à Thierry Ardisson pour un arrêt soudain de l’émission “Salut les terriens” en mi-2019.
« Ce n’est pas un triomphe, c’est l’application de la loi et c’est le respect de la morale dans les affaires » s’exprime Maître Jean Ennocchi, avocat de Thierry Ardisson.
“Salut les terriens” avait débuté avec Thierry Ardisson en 2006 sur Canal + puis la diffusion s’est vue migrée sur C8 en 2016. Elle a ensuite subit un arrêt rapide en 2019 suite aux déclarations de Thierry Ardisson, à savoir ne plus vouloir animer d’émission pour deux fois moins cher.
Une première condamnation en vers Canal + en janvier 2020 a coûté au groupe, soit 815.500 euros à verser à Thierry Ardisson pour « rupture brutale des relations commerciales ». Le présentateur demandait la somme de 6,8 millions d’euros à la chaîne, mécontent du montant perçu.
C8 versera au final 3.800.476 euros à Ardis, la société de production de Thierry Ardisson, ainsi que 2.293.657 euros à Téléparis, qui s’occupait des tournages dont le journaliste détient la moitié des parts (49,94 %). Selon la décision, le prestataire percevra 417.587 euros « en conséquence des licenciements opérés à la suite de la rupture brutale des relations d’affaires ».
L’animateur et les deux sociétés devront quant à eux verser à la chaîne C8 50.000 euros pour « réparation de la violation de la clause de confidentialité. ».
Source : 20 Minutes
Alors que le possible passage du marché français des télécoms de quatre à trois opérateurs…
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates ont transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…