Malgré une perte d’abonnés en France, Iliad a dévoilé un chiffre d’affaires en nette hausse au 1er trimestre

Malgré une perte d’abonnés en France, Iliad a dévoilé un chiffre d’affaires en nette hausse au 1er trimestre

A l"occasion du "Capital Market Day" qui avait lieu aujourd’hui au siège d’Iliad, le Groupe a dévoilé son chiffre d’affaire du 1er trimestre, qui affiche un nette hausse, dans un contexte où l’opérateur perd des abonnés

En effet le chiffre d’affaires du Groupe Iliad est en hausse de 7,7% et s’établit à 1 293 millions d’euros sur le 1er trimestre 2019. Le chiffre d’affaires France est en hausse de 1,0% et la contribution de l’Italie est de 81 millions d’euros. Le chiffre d’affaires services Groupe est en hausse de 6,6% sur le trimestre, il est quasiment stable en France à -0,4% (-1,3% hors impact positif de Jaguar Networks). Selon Iliad, cela "démontre les premiers effets positifs des mesures initiées par le Groupe en 2018". C’est surtout le mobile en France (ce qui confirme le basculement des abonnés à 0€/2€ sur les forfaits avec data incluse) et l’Italie qui tirent ce chiffre d’affaires à la hausse. A contrario, les revenus du fixe ont baissé de 2,7% sur le trimestre.

Le tableau suivant présente la répartition du chiffre d’affaires du Groupe par nature de revenus au 31 mars 2019 et au 31 mars 2018 :