Free annonce avoir revu ses objectifs à la hausse pour le déploiement de la fibre optique

Free annonce avoir revu ses objectifs à la hausse pour le déploiement de la fibre optique

Lors du Capital Markets Day, Iliad a annoncé ses objectifs dans la fibre optique pour les prochaines années. 

Lors de cette conférence, Stéphane Revelly, responsable de l’analyse du marché FTTH chez Free, a annoncé des objectifs précis et revus à la hausse sur la fibre optique. En 12 ans, Free a ainsi à son actif plus de 10 millions de prises raccordables à la fibre, pour plus de 1,1 million d’abonnés fibre. Free a donc annoncé que le passage au deuxième million d’abonné se ferait … l’année prochaine. 

En effet, dans le détail, l’opérateur de Xavier Niel a prévu que la barre des deux millions d’abonnés fibres serait franchie en 2020, mais il a également annoncé avoir revu ses objectifs à la hausse au niveau des prises raccordables. Ainsi, l’opérateur annonce 22 millions de prises raccordables en 2022, contre 20 millions d’annoncés lors de la présentation du bilan annuel d’Iliad en avril dernier. Free annonce également qu’il a prévu d’arriver à 30 millions en 2024, pour 4.5 millions d’abonnés fibre à la fin de l’année. 

Une prévision qui présage d’une croissance très importante du nombre d’abonnés FTTH pour l’opérateur, comme l’atteste ce graphique.