Advertisement
Categories : News

Free a mis le turbo sur le déploiement 4G en avril, et se place 1er en nombre de nouveaux sites

Advertisement

L’ANFR vient de publier les chiffres de déploiement des réseaux mobiles au 1er mai 2019. A cette date A cette date, 46 230 sites 4G sont autorisés par l’ANFR, dont 41 438 en service, tous opérateurs confondus. Au mois d’avril, les autorisations et mises en service de sites 4G ont poursuivi leur progression :

  • les demandes d’autorisations des sites 4G se sont accrues de 0,9 % ;
  • les mises en service de sites 4G ont augmenté de 0,7 %.

Durant le mois d’avril c’est Free qui a été le plus actif en termes de déploiement 4G avec 209 sites supplémentaires. Orange se place en 2ème position avec 205 sites 4G déployés. Suit SFR avec 72 nouveaux sites 4G et enfin Bouygues Télécom avec 65 sites. Le classement global reste le même que le mois précédent.

Le bilan des sites 4G mis en service en métropole s’établit comme suit :

  1. Orange (19 128 sites, + 205 en avril) ;
  2. SFR (17 674 sites, + 79 en avril) ;
  3. Bouygues Telecom (17 243 sites, + 61 en avril) ;
  4. Free Mobile (12 662 sites, + 209 en avril).

 

Cliquez pour agrandir

Focus sur le déploiement 4G de Free

Free Mobile réalise une très bonne performance en ce mois d’avril et s’est placé premier en termes de nouveaux sites 4G au cours du mois écoulé. Mais outre le déploiement de nouveaux sites 4G, Free a également été actif concernant le déploiement des antennes 1800 MHz avec 276 antennes supplémentaires activées durant le mois dernier (11 827 au total) et 1228 supplémentaires autorisées. Concernant les antennes 700MHz, Free réalise une très bonne performance avec 498 nouvelles antennes activées durant le mois dernier pour un total de 5 330 et également 775 nouvelles autorisations.
Le déploiement des fréquences 1800MHz et 700MHz permet de disposer de la 4G+ mais également d’étendre la couverture 4G car ce sont des fréquences plus basses que les 2,6GHz que déployait Free au lancement de la 4G.

Variation au cours du mois d’avril

Déploiement 3G  : Un bon rythme en ce mois d’avril

Outre la 4G, Free continue le déploiement de sites 3G, avec 201 sites supplémentaires activés sur le mois d’avril pour un total de 15 176 sites 3G activés.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Free lance une nouvelle mise à jour des Freebox Révolution, Pop, Ultra, Delta et mini 4K

Une nouvelle version du firmware des Freebox Server est disponible depuis ce 13 mai. Free…

14 mai 2026

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : Free est un précurseur et se lance à l’assaut d’un nouveau marché…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

13 mai 2026

Cyberattaques : une commission d’enquête exigée après les multiples fuites de données, il faut “déterminer les responsables”

Après plusieurs affaires de piratage très médiatisées, le Sénat pourrait se saisir du sujet des…

13 mai 2026

Free enrichit son application Free TV avec un nouveau service de streaming particulier

Déjà disponible depuis plusieurs années sur certaines Freebox, le service de séries et films Blackpills…

13 mai 2026

Ligue 1+ diffusera l’intégralité de la nouvelle Ligue 3 professionnelle

La future Ligue 3 professionnelle franchit une étape importante avant son lancement. Ligue 1+ diffusera…

13 mai 2026

Algérie : réseau, data incluse ou illimitée, appels… tout ce qui attend les abonnés au forfait mobile Free 5G+ et Free Max sur place

Alors que Free Mobile continue d’étendre les usages inclus à l’international avec son nouveau forfait…

13 mai 2026
Advertisement