En marge de son partenariat de grande ampleur avec Iliad, Cellnex a également annoncé un accord conclu avec l’opérateur Suisse de Xavier Niel : Salt concernant son réseau mobile.
C’est officiel, Cellnex s’empare de l’entièreté des antennes de l’opérateur Salt, comme il l’a fait avec Iliad Italia et 70% d’Iliad TowerCo en France. Le principal opérateur d’infrastructure de télécommunications d’Europe a ainsi fait l’acquisition de 2800 sites suisses, qui seront gérés par Salt TowerCo dont il détient 90% des parts.
Une opération de grande envergure, la firme ayant annoncé les sommes nécessaires pour réaliser ce plan, tant pour Iliad que pour Salt. Cellnex a ainsi dépensé 700 millions d’euros pour acquérir 90% de la société Salt TowerCo qui gèrera les antennes de Salt en Suisse. Il a également été annoncé dans le communiqué de presse que ces acquisitions se faisaient dans le cadre d’un contrat signé pour 20 ans, automatiquement renouvelé pour 10 ans supplémentaires.
L’opérateur d’infrastructure européen a également annoncé qu’il comptait lancer jusqu’à 500 nouveaux sites en Suisse entre 2020 et 2027. Avec ses plans en France et en Italie, c’est un plan promettant jusqu’à 4000 nouveaux sites dans ces trois pays.
Alors que Free Mobile met en avant son VPN mobile inclus dans son forfait le…
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…