Free déploie une nouvelle application baptisée “Freebox Home”

Free déploie une nouvelle application baptisée “Freebox Home”

Free ne s’arrête plus. Après Freebox Files en juillet, l’opérateur lance en accès anticipé sur Android une toute nouvelle application : Freebox Home pour gérer au mieux le Pack Sécurité de la Freebox Delta.

Avis aux abonnés Freebox Delta, Free vient de déployer une nouvelle application reprenant l’univers maison de son application Freebox. Baptisée Freebox Home, celle-ci permet de gérer le Pack Sécurité et les objets connectés à distance. Design léché reprenant l’identité visuelle de Freebox Files et Connect, une interface simplifiée et de nombreuses fonctionnalités à découvrir, cette application devrait devenir incontournable pour les clients concernés et adeptes de domotique.

Au programme,  la possibilité de vérifier l’état de l’alarme et de l’activer depuis n’importe où, de quoi sécuriser son habitation. Mais aussi de garder un oeil sur tout ce qui se passe avec la caméra qui en cas de mouvement,  enregistrera ce qui se passe. Grâce à cette app, il est aussi possible d’installer plus facilement les détecteurs, “sans effort et en quelques minutes”, promet l’opérateur.

Autre fonctionnalité, l’ajout de widgets permet une utilisation plus aisée. “Une lampe qui reste souvent allumée ? La caméra qui surveille l’entrée ? Choisissez ce que vous voulez voir en premier et réincarnez votre maison sur votre téléphone”, expliquent les développeurs. L’accent est aussi mis sur le contrôle de tous vos objets avec le suivi de l’activité en temps réel de votre maison, entre les mouvements, ouvertures de portes, de fenêtres et lampes allumées. Les commandes de pilotage pour gérer les objets connectés compatibles avec votre Freebox Delta sont aussi de la partie. Une fois téléchargée  sur Android en accès anticipé, l’application récupérera automatiquement tous les réglages de votre installation domotique. Univers Freebox vous proposera un test de l’application très prochainement.