Advertisement
Categories : Brèves

Déjà fibré, bientôt ou pas encore : Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?

Advertisement

En janvier dernier, Free annonçait avoir franchi la barre du million d’abonnés Fibre et renforçait ainsi sa place de 1er opérateur alternatif sur le FTTH en France. En lien avec cette annonce, Thomas Reynaud,a apporté quelques précisions sur les objectifs de Free en termes de déploiement de la fibre optique. Selon le Directeur Général du Groupe, Iliad connait une "phase d’accélération historique". Et d’annoncer : "nous avons mis douze ans pour atteindre le premier million d’abonnés, il nous faudra seulement dix-huit mois pour atteindre le deuxième". Thomas Reynaud a par ailleurs indiqué qu’Iliad "évolue actuellement sur un rythme de 50.000 nouveaux abonnés à la fibre optique par mois" (gains et basculement de clients). 

Rappel des objectifs sur le déploiement FTTH de Free :
  • Part de marché Haut Débit et Très Haut Débit de 25% à long terme ;
  • Hausse de la base d’abonnés FTTH de 300 000 à 500 000 abonnés en 2018, puis d’environ 500 000 abonnés par an à partir de 2019 ;
  • Atteindre 1 million d’abonnés FTTH début 2019 ;
  • 9 millions de prises raccordables au FTTH à fin 2018 et 20 millions de prises FTTH à fin 2022.

Si la fibre de Free avance à grands pas, nous souhaitons dans ce nouveau sondage connaitre votre situation quant à la fibre de Free :

 

 

Vous pouvez répondre à l’aide du sondage ci-dessus (ou juste à droite de cet article) et apporter des précisons dans les commentaires de cet article.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
La rédaction

Advertisement

Articles récents

Pour Free, le rachat de SFR “c’est comme dans un marathon, les derniers kilomètres sont les plus difficiles”, les opérateurs entrent dans les”arrêts de jeu”

À quelques semaines d’un possible dénouement, Free revient sur l'affaire SFR. Entre complexité des discussions,…

26 mars 2026

Freebox Delta : une nouvelle mise à jour lancée pour le player Devialet

En plus d'une mise à jour des serveurs et du player Révolution, Free a également…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle fonctionnalité pour préserver l’écran des Freebox Révolution et mini 4K, voici comment ça marche

Mettre en veille l'afficheur des players Révolution et mini 4K est désormais possible afin de…

26 mars 2026

Ibou explorer : Xavier Niel investit dans un chouette projet de moteur de recherche boosté à l’IA

La start-up normande Babbar lance son moteur de recherche et attire Xavier Niel. Installée à…

26 mars 2026

Free lance une nouvelle mise à jour du Player Freebox Révolution

Free poursuit les ajustements sur ses équipements les plus anciens. Le player de la Freebox…

26 mars 2026

Free annonce lancer une « nouvelle révolution mobile » dès mardi prochain

Free envoie des invitations presse pour un évènement qui promet. L'opérateur veut bouleverser le marché…

26 mars 2026
Advertisement