Interview: Davy Mourier sur Univers Freebox

Interview: Davy Mourier sur Univers Freebox

Univers Freebox a réalisé une interview de Davy Mourier et vous la fait partager. Dans un souci de rendre la lecture de cette dernière plus agréable, elle sera publiée en trois parties : la première aujourd’hui, la seconde demain, et la dernière dans deux jours.


Univers Freebox
 : "Davy Mourier, animateur, comédien… Comment es-tu arrivé sur l’aventure Nolife ?"

Davy Mourier : "Alors, j’ai créé avec Didier Richard et Rémy Argaud l’association Une Case En Moins, en 2000, et on a fait plein de films bêtes pas très longs qu’on a mis sur le net, parce qu’en Ardèche y avais personne pour les voir !
On a fait ça pendant sept ans, et au fils des ans notre public a grandi… Surtout auprès des geeks et des otakus ! On a eu envie de faire des films qui parlent de notre sous-culture après avoir vu sur GameOne un film amateur appelé Bitoman réalisé par Alex Pilot. On a envoyé nos films a GameOne et ils ont été diffusés, c’est le moment où Alex Pilot a su que nous existions.

On s’est rencontré sur différentes conventions de mangas, toulonnaises ou parisiennes, et au fil du temps, nous avons fais connaissance… Puis j’ai quitté mon Ardèche natale il y a quatre ans et demi pour bosser comme graphiste à Kaze, une boite de dessin animé, et vu qu’Alex vit à Paris on s’est croisé un peu plus souvent, et lorsqu’il a eu l’idée de sa chaîne avec Sebastien Ruchet, ils m’ont demandé s’ils pouvaient diffuser quelques uns de nos films pour faire du programme Français. On a dis oui… Mais j’ai dis que je voulais créer des émissions pour leur chaine et que je rêvais d’être animateur…et je les ai supplié de me prendre comme animateur ! Voilà."

Univers Freebox : "D’accord. Peux-tu nous présenter 101% ?"

Davy Mourier : "101%, c’est l’émission d’actu quotidienne de Nolife tous les jours a 19h00. On présente les news, des tests de jeux, des reportages, des sketchs… c’est tous les jours entre 20 et 30 min de programme tout neuf. Un coup présenté par Benoit et un autre par moi et le vendredi c’est n’importe qui… enfin, le Vendredi, c’est quand même souvent des stars Japonaises."

Univers Freebox : "En parlant des sketchs, on retrouve ton côté multifacettes, notamment avec 1 minute pour parler de… Peux-tu nous parler de ce programme ?"

Davy Mourier : "1 minute pour parler de…, c’est de l’absurde en barquette de 14 ! Un talk show avec aucun moyen qui reçois toujours le même invité, Jean-Michel Uyttenbroeck… mais en changeant sa fonction à chaque émission. L’animateur n’a pas de nom et est complètement superficiel. La base de l’émission c’est de pas traiter le sujet qu’elle doit traiter… Notre plaisir est de jouer avec l’humour absurde et de placer de l’humour noir ou scato, parfois déguisé, parfois pas du tout planqué ! 1 minute pour parler de…, c’est un labo."

Retrouver 101% du Lundi au Vendredi pour les premières diffusions. Et le soir même à 22H00 et 1H00, ainsi que le lendemain à 7H30, 10H30, 12H30, 14H30 et 16H30 pour les rediffusions.

La suite de l’interview ici… 😉