Freezone S'inscrire

Interview : Davy Mourier sur Univers Freebox

Univers Freebox a réalisé une interview de Davy Mourier et vous la fait partager. Dans un souci de rendre la lecture de cette dernière plus agréable, elle sera publiée en trois parties : la première aujourd’hui, la seconde demain, et la dernière dans deux jours.

(JPEG)


Univers Freebox
 : "Davy Mourier, animateur, comédien... Comment es-tu arrivé sur l’aventure Nolife ?"

Davy Mourier : "Alors, j’ai créé avec Didier Richard et Rémy Argaud l’association Une Case En Moins, en 2000, et on a fait plein de films bêtes pas très longs qu’on a mis sur le net, parce qu’en Ardèche y avais personne pour les voir !
On a fait ça pendant sept ans, et au fils des ans notre public a grandi... Surtout auprès des geeks et des otakus ! On a eu envie de faire des films qui parlent de notre sous-culture après avoir vu sur GameOne un film amateur appelé Bitoman réalisé par Alex Pilot. On a envoyé nos films a GameOne et ils ont été diffusés, c’est le moment où Alex Pilot a su que nous existions.

On s’est rencontré sur différentes conventions de mangas, toulonnaises ou parisiennes, et au fil du temps, nous avons fais connaissance... Puis j’ai quitté mon Ardèche natale il y a quatre ans et demi pour bosser comme graphiste à Kaze, une boite de dessin animé, et vu qu’Alex vit à Paris on s’est croisé un peu plus souvent, et lorsqu’il a eu l’idée de sa chaîne avec Sebastien Ruchet, ils m’ont demandé s’ils pouvaient diffuser quelques uns de nos films pour faire du programme Français. On a dis oui... Mais j’ai dis que je voulais créer des émissions pour leur chaine et que je rêvais d’être animateur...et je les ai supplié de me prendre comme animateur ! Voilà."

Univers Freebox : "D’accord. Peux-tu nous présenter 101% ?"

Davy Mourier : "101%, c’est l’émission d’actu quotidienne de Nolife tous les jours a 19h00. On présente les news, des tests de jeux, des reportages, des sketchs... c’est tous les jours entre 20 et 30 min de programme tout neuf. Un coup présenté par Benoit et un autre par moi et le vendredi c’est n’importe qui... enfin, le Vendredi, c’est quand même souvent des stars Japonaises."

Univers Freebox : "En parlant des sketchs, on retrouve ton côté multifacettes, notamment avec 1 minute pour parler de... Peux-tu nous parler de ce programme ?"

Davy Mourier : "1 minute pour parler de..., c’est de l’absurde en barquette de 14 ! Un talk show avec aucun moyen qui reçois toujours le même invité, Jean-Michel Uyttenbroeck... mais en changeant sa fonction à chaque émission. L’animateur n’a pas de nom et est complètement superficiel. La base de l’émission c’est de pas traiter le sujet qu’elle doit traiter... Notre plaisir est de jouer avec l’humour absurde et de placer de l’humour noir ou scato, parfois déguisé, parfois pas du tout planqué ! 1 minute pour parler de..., c’est un labo."


Retrouver 101% du Lundi au Vendredi pour les premières diffusions. Et le soir même à 22H00 et 1H00, ainsi que le lendemain à 7H30, 10H30, 12H30, 14H30 et 16H30 pour les rediffusions.

La suite de l’interview ici... ;)

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (40)
Afficher les 34 premiers commentaires...
Posté le 19 mars 2008 à 16h43
Surtout quand il fait Régi-Robert.:-o
Posté le 19 mars 2008 à 20h56
"1 Minute pour parler de..." est un LABO, comme l'a précisé Davy... Normal que ça ne soit pas à la hauteur de NerdZ, qui est quelque chose de beaucoup plus travaillé ( ou pas :-D ). Penchez vous sur ce qu'ils font à côté aussi, cet episode de 1 minute est assez mal choisi... Il y a une grosse partie de la saison 2 de NerdZ sur Dailymotion, par exemple. Ou les films de Nolife ( Davy est en train de redonner des liens sur son blog, d'ailleurs ( Badstrip ). Sinon, je ne regarde pas NoLife, parce que je ne prends pas la télé avec ma freebox, mais je me marre bien avec tout ce qu'ils balancent sur le Net ! On a besoin de cet humour en ce moment, c'est comme un bon verre d'absynthe ( pas taper pour l'orthographe, s'il y a des poivrots, qu'ils me corrigent. ) au début ça peut saouler mais après on se marre bien =D
Posté le 19 mars 2008 à 23h25
That's no joke...
Posté le 20 mars 2008 à 04h42
Cool! La chaîne a ses défenseurs! :-) C'est marrant ce "Une minute pour parler de..." est différent de ceux qui passent sur Nolife, décor, vêtements, mais le principe est bien le même. J'ai due pratiquement tous les voir depuis le début de la chaîne. Au début je me suis dit que je me lasserai relativement vite... ben! Non! J'aime toujours ça! :-D (Raaaa! la "saga" du "cable RGB"). Et comparer ça a du Cauet... je connais pas bien ses sketch, j'avoue... mais de ce que j'en ai vue, il a un de ces air de faux derch (au naturel, pas dans un sketch) que certains trouveront peut-être savoureux :-o mais qui moi me fout la gerbe.
Posté le 20 mars 2008 à 17h33
pour moi, l'humour de Une Case en Moins, c'est un peu comme South Park ou les Monty Python, c'est diaboliquement intelligent ;-) et comparer "1min Pour Parler de" à {{Cauet}}, ça prouve que vous n'avez RIEN compris, c'est carrément l'opposé... Pour finir, pour moi, Nolife est la seule vraie chaîne de télévision aujourd'hui - même Arte commence à proposer des contenus un peu louches, ou des programmes uniquement en VF ou avec des sous-titres bancals.. (pour une chaîne culturelle, je trouve ça très moyen..) Si je ne devais garder qu'une seule chaîne, ce serait Nolife, { {{sans hésiter}} }, c'est la seule chaîne sur laquelle j'arrive à regarder des émissions qui parlent de sujets qui d'habitude ne m'interessent pas du tout, comme les films de genre avec "Incredible Horror Show" ou l'émission "Superplay", car ils savent de quoi ils parlent et donnent envie de s'ouvrir à d'autres choses ^^ et ils font tout pour garder leur ligne éditoriale face aux critiques - UN GRAND BRAVO!!
Posté le 10 mars 2009 à 12h12
un peu de respect pour nolife bande de bigorneau hémophile!!
RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Allez-vous opter pour la Freebox Delta, One ou garder votre box actuelle ?