Nouvelle attaque phishing contre les Freenautes

Nouvelle attaque phishing contre les Freenautes

Vigilance ! Une seconde escroquerie par phishing ciblant les Freenautes est actuellement en cours !

Depuis quelques heures, un courrier électronique imitant le service client Free est envoyé dans les boites mails de Freenautes. Attention, ce mail n’émane pas de Free ! Le pirate incite les Freenautes à cliquer sur le lien qui redirige vers un faux site Free afin de dérober les informations sensibles.

Surtout ne cliquez pas sur le lien et ne répondez pas à ce mail !

Si vous avez déjà mordu à l’hameçon, veuillez immédiatement modifier tous vos identifiants et mots de passe Free (Mot de passe principal, Mot de passe SIP, ..etc.).

Voici le faux mail en question :

<>


Deuxième tentative de phishing contre les freenautes en moins d’une semaine ? Afin d’éclaircir nos interrogations, nous avons approfondi nos recherches avec les informations dont nous disposions, et nous avons découvert que ce second phishing avait déjà été dévoilé (même email, même redirection, même page perso…) au mois de Juillet 2007 par Secuser.

Alors pourquoi tout ce bruit ?

Nous nous devions de vous alerter puisque le signalement a été donné cette nuit sur la toile sur Zataz, site d’information portant sur la sécurité informatique.

"Mais en regardant le code source, l’internaute est dirigé vers un dossier du site aboutccc.com (hébergé aux USA, chez The Planet). Dans ce dossier, une fausse page d’identification usurpant la marque et les couleurs de Free"

Par précaution, nous avons contacté Free au alentour de 23h15. Notre fournisseur d’accès devrait prendre les mesures nécessaires.

Nous avons aussi contacté le site Zataz dans le but de les avertir de notre découverte sur Secuser. Nous ne manquerons pas de vous donner les suites de cette tentative de phishing.

En attendant, il vaut mieux prévenir que guérir alors soyez vigilants 😉

(Merci Stef)