Advertisement
Categories : Actualités télécom

Netflix annonce l’arrivée de “Studio Quality Sound” pour les audiophiles

Advertisement

Le géant du SVOD annonce l’arrivée d’une meilleure qualité sonore pour ses abonnés pour bénéficier d’une meilleure immersion dans leurs programmes Netflix.

Si Netflix propose déjà une qualité d’image en 4K HDR pour sa formule premium a 13.99€/mois, la qualité du son quant à elle a longtemps été une source de frustration pour les détenteurs de barre de son ou de home cinema. Le service de SVOD a décidé de remédier à ce problème en proposant dorénavant une meilleure qualité sonore avec la fonction "High Quality Sound". 

Dans une vidéo publiée sur la chaîne YouTube "WeAreNetflix", différents intervenants expliquent comment le déclic s’est effectué pour l’équipe de post-production. Une fois les épisodes finis d’être montés et mixés, l’équipe aime en regarder dans les conditions classiques d’utilisation. C’est lors d’un de ces visionnages, celui du premier épisode de la saison 2 de Stranger Things, que quelque chose a fait réagir les ingénieurs du son. 

"À un moment donné dans le premier épisode, il y a eu une scène de poursuite en voiture qui n’avait pas l’air aussi précise que sur la table de mixage. Nous avons immédiatement fait appel à notre expert du son, nous avons formé les équipes d’ingénierie et nous étions déterminés à faire ce qu’il fallait, peu importe les efforts nécessaires."

La fonctionnalité permettra ainsi l’amélioration du son en 5.1, passant de 192 kbps à 640 kbps, mais aussi en Dolby Atmos qui lui proposera une expérience en 768 kbps contre 480 kbps auparavant. La fonction est également adaptative, se calquant sur la capacité de votre connexion, mais aussi de votre matériel. Il faudra bien sûr posséder un équipement compatible avec le Dolby atmos ou le 5.1 pour bénéficier de cette nouvelle fonction et dans son site d’assistance, Netflix a publié un article expliquant comment profiter de cette nouvelle fonction.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement