Advertisement
Categories : Brèves

Orange se dit prêt à reprendre le numéro 1 mondial des câbles sous-marins

Advertisement
En bref, dans une interview accordée au Figaro ce matin, le PDG d’Orange s’est dit ouvert à la reprise d’Alcatel Submarine Network par le biais d’un partenariat.
A la question de savoir si Orange est prêt à reprendre le leader mondial de la fabrication et de la pose de câbles sous-marins, lequel n’est autre qu’une division de l’équipementier Alcatel-Lucent racheté en 2015 par Nokia, Stéphane Richard répond sans ambages : "Nous sommes prêts à discuter d’un partenariat entre Nokia, Orange et Bpifrance. Il s’agit de pérenniser cette activité et d’optimiser les conditions d’utilisation des navires câbliers d’Orange et d’ASN." La conviction du patron d’Orange est fondée, "les câbles sous-marins sont effectivement un élément de souveraineté pour la France, car ils assurent l’alimentation en Internet du territoire". Le gouvernement français ne l’a pas oublié et "a sollicité Orange pour qu’il participe à la reprise de cette activité de l’ex-Alcatel", précise Stéphane Richard. Cette annonce fait suite à l’échec du rachat le mois dernier d’ASN par l’équipementier télécoms français Ekinops accompagné de BPI France et du fonds Aleph Capital.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement