Freezone S'inscrire

Apple a recruté un ancien responsable de la division 5G d’Intel pour ses futurs iPhone

Il y a quelques semaines, Apple et Qualcomm, deux firmes en conflit depuis quasiment deux ans, enterraient enfin la hache de guerre en signant un accord.

Cet accord entre les deux grands acteurs n’a pas arrangé Intel qui annonçait par la suite, se retirer du marché des modems 5G pour smartphones, afin de se focaliser sur les autres appareils nécessitant des puces 5G comme les ordinateurs portables et autres appareils connectés.

Certaines rumeurs laissent entendre qu’Apple avait des vues sur la division 5G d’Intel. Cependant, la firme de Cupertino s’y est prise autrement. En effet, d’après The Telegraph, un ancien employé d’Intel « Umashankar Thyagarajan », le responsable entre autres du développement du modem 5G XMM 8160 normalement prévu pour les iPhone de 2020, travaille désormais pour Apple et ce, depuis 3 mois d’après son profil LinkedIn. Il aurait rejoint la marque à la Pomme en février dernier.

Capture d’écran du compte LinkedIn de Umashankar Thyagarajan

L’équipe concevant les modems 5G d’Apple dirigée par Johny Srouji compte 1000 employés, dont Umashankar Thyagarajan qui devrait donc rejoindre l’aventure au côté de l’entreprise dirigée par Tim Cook.

La source ne dispose pas d’autres détails à ce sujet, mais on peut supposer que l’ancien employé d’Intel joue un rôle majeur dans le développement des puces 5G des futurs terminaux de la marque à la Pomme.

Source  : The Telegraph

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 30 avril 2019 à 15h15 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Ahhhhh, oui, la 5G...undecided

Posté le 30 avril 2019 à 16h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
Stéphane_ping a écrit
Ahhhhh, oui, la 5G...

Ce truc que Apple n'aura pas avant la fin de l'année 2020 ? tongue-out

Posté le 30 avril 2019 à 17h22 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Recrutez un chinois, ils sont en avance :D

Posté le 30 avril 2019 à 21h47 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
kikoolol a écrit
Recrutez un chinois, ils sont en avance :D

LOL embarassed

Avatar du membre
reno69
Envoyer message
 
20585 points
Posté le 02 mai 2019 à 00h23 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un
cliclem a écrit
Stéphane_ping a écrit Ahhhhh, oui, la 5G... Ce truc que Apple n'aura pas avant la fin de l'année 2020 ? 

  Bonjour, pour la France 2020 pour la 5G oui mais avec quelle couverture réseau ??? je pense qu'il vaut mieux laisser les choses se faire au moins pour les utilisateurs courants, seuls les Pro ou certaines branches (médical, automobile, domotique etc.)  peuvent en avoir besoin avant et ils y mettrons les moyens alors, pour les autres il est urgent d'attendre ... !!!

wink

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle Freebox va faire les frais de la prochaine simplification des offres fixes de Free ?
Image vide