Advertisement
Categories : Actualités télécom

Un nouveau fabricant de smartphones à bas prix fera son apparition en Europe cette année

Advertisement

Après l’installation de Huawei, Oneplus ou Xiaomi en France, c’est un nouveau fabricant Chinois qui s’apprête à débarquer en Europe très prochainement : Realme.

Realme est la marque soeur d’Oppo se focalisant sur l’entrée de gamme et étant devenue indépendante depuis quelque temps comme ce fut le cas pour Redmi et Xiaomi. Alors que son dernier flagship, le Realme 3 Pro a été annoncé récemment, le fabricant a annoncé que son lancement en Europe était prévu. 

C’est au cours d’une interview donnée au média GSMArena que le PDG de Realme a annoncé que l’arrivée de la marque devrait se faire rapidement. Aucune date n’a été annoncée officiellement, mais Madhav Sheth a affirmé qu’il était prévu pour la marque de s’attaquer à ce nouveau marché "avant la fin de la première moitié de l’année 2019". Le lancement serait d’abord fait en ligne et sans passer par des sites partenaires, comme lors de l’arrivée de OnePlus en France. 

Un nouvel arrivant dans un marché ultra concurrentiel est donc à prévoir, le marché des smartphones d’entrée de gamme devrait ainsi se diversifier pour les consommateurs. Pour avoir un aperçu des smartphones proposés par Realme, voyons ce que propose le dernier modèle en date de la marque : le Realme 3 Pro. 

Le flagship possède un processeur SnapDragon 710 avec 4 Go de RAM ou en version à 6Go, avec un écran à encoche en goutte d’eau. Il existe également en plusieurs versions avec un stockage allant de 64 Go, extensible à 256 Go à 128Go. Son capteur photo à l’avant est de 25 MP ainsi qu’une batterie de 4500 mAh. Le smartphone tourne sous Android 9 Pie. La version 4Go de RAM et 64 Go de stockage est vendue à ₹13,99, en Inde, soit environ 179€.

Un nouveau challenger donc pour Xiaomi ou Honor par exemple qui ont déjà investi le marché en Europe. Oppo est un peu moins chanceux, reste donc à voir si sa petite soeur arrivera à se démarquer. 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Lucas Musset

Advertisement

Articles récents

Pas d’info urgente, sauf celle-ci, Univers Freebox vous souhaite de joyeuses fêtes

Toute l’équipe d’Univers Freebox vous adresse ses vœux les plus chaleureux pour un Joyeux Noël…

24 décembre 2025

Bouygues Telecom augmente officiellement le prix de son offre populaire Bbox Pure Fibre

L'offre séduisante de Bouygues va prendre un euro de plus après les fêtes.  Bouygues Telecom…

24 décembre 2025

Ca s’est passé chez Free et dans les télécoms : un fiasco à la TV, fin d’un accessoire Freebox obsolète, joli coup pour Bouygues…

Comme chaque semaine, nous vous proposons notre chronique « Ça s’est passé chez Free et…

24 décembre 2025

Ligue 1+ se lance enfin sur des consoles de jeux vidéo

Ligue 1+ arrive sur les consoles Xbox : une nouvelle façon de suivre le championnat.…

24 décembre 2025

Fibre optique : la nouvelle aide au raccordement peine à séduire, malgré des économies réelles

Même si l'aide en question peut faire économiser 1200€ dans certains cas, elle doit encore…

24 décembre 2025

Nouvelle application unifiée Free : découvrez en détail la fusion entre l’espace abonné et Freebox Connect

Les applications Free et Freebox Connect ne vont faire plus qu'un prochainement. Voici à quoi…

24 décembre 2025
Advertisement