Un pirate propose les données personnelles de 39 millions de Français.
Depuis quelques jours, un pirate informatique vend une base de données concernant 39 millions de Français sur les forums spécialisés et sur le dark web. Il propose même un échantillon gratuit de 100 000 entrées pour se faire une idée de la marchandise.
Selon le site Zataz, qui a pu échanger avec le pirate, récupérer l’échantillon en question et analyser le contenu, le fichier contiendrait des noms, des prénoms, des adresses postales, des adresses e-mail et des numéros de téléphone, avec des personnes vivant aussi bien à Paris, qu’à Marseille, Lyon, Le Bourget, Gerzat ou Ussel. Récupérées et exploitées par des pirates, ces informations pourraient notamment servir à de futures compagnes de phishing par SMS ou e-mail. Raison de plus pour être vigilant.
En cherchant l’origine possible de cette vaste fuite de données, le site spécialisé indique avoir repéré la récurrence du terme “Real Money “. Celui-ci est “utilisé fréquemment, par exemple, sur les sites de casinos”, explique Zataz. Et d’ajouter qu’“il y a de fortes chances que ce commerçant pirate ait aggloméré plusieurs sources”.
Source : Zataz
La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…
Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…
Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…
Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…
Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…
Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…