Test Bomber Friends sur Freebox mini 4K : un jeu d’arène addictif en solo ou en multi-joueur

Test Bomber Friends sur Freebox mini 4K : un jeu d’arène addictif en solo ou en multi-joueur

 

Cette semaine, Univers Freebox teste pour vous le jeu Bomber Friends disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien

Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K, Bomber Friends est un jeu d’arène, en solo ou en multi-joueurs, reposant sur un principe assez simple : vous devez nettoyer une zone de ses ennemis grâce à des bombes et en sortir vivant. 

Il propose une campagne solo avec des centaines de niveaux repartis en 6 mondes (Prairie, Désert, Château maudit, etc.), où il faut tuer les ennemis et atteindre la sortie, et un mode multi-joueurs en ligne, où il faut éliminer les autres joueurs et être ainsi le seul survivant de la zone.

Ci-dessous, un aperçu du mode solo

Le mode multi-joueurs en ligne, qui a le mérite de ne pas être déserté :

Dans les deux cas, il faut placer vos bombes au bon endroit, afin de faire exploser des briques pour ouvrir le chemin et récupérer différentes améliorations ou objets (vie, bouclier, bombe additionnelle à utiliser en parallèle de la bombe régénérée ou clé de sortie). Les bombes servent évidemment aussi à tuer les ennemis (flammes, araignées, vikings, etc.).

Commençons par les graphismes de type dessin animé et la musique à la sonorité enfantine. Agréables à regarder et à écouter, ils sont raccord et ne desservent ainsi pas le jeu. Bien au contraire.

Poursuivons avec la prise en main, passant obligatoirement par la manette. Il suffit se déplacer avec la croix multidirectionnelle ou avec le stick et de poser ses bombes avec le bouton 3 (si vous utilisez la manette Free). Notez d’ailleurs que des bombes récupérées permettent de faire des combos, au lieu d’attendre l’explosion pour utiliser une nouvelle bombe. Pratique pour coincer un ennemi un peu récalcitrant. Il faudra juste faire attention à éviter les dommages collatéraux, en se coinçant soi-même.

Le bouton 4 servira pour les PowerUps tels que de la dynamite pour étendre la zone d’explosion. La dynamite permet de faire exposer une zone de 5 cases sur 5. Les PowerUps s’obtiennent avec les crédits récoltés tout au long du jeu.

Le bouton 1 aura, quant à lui, son utilité pour ceux souhaitant avec une meilleure vue d’ensemble de la carte. Comme le montrent les captures ci-dessous, il permet en effet de dézoomer.

Concernant la difficulté, enfin, elle est plutôt bien dosée et progressive pour ne pas vous faire fuir à grandes enjambées. Comme indiqué plus haut, des améliorations sont disponibles, afin de faciliter la progression dans le jeu. S’il faut faire preuve de stratégie et de réactivité, Bomber Friends ne se révèle pas rapidement insurmontable.

VERDICT : Bomber Friends, c’est le jeu simple à prendre en main qui défoule et vous fait oublier l’horloge. L’adjectif addictif lui va très bien. Le fait que le mode multi-joueurs ne soit pas déserté par les joueurs lui donne encore plus d’intérêt. Vous l’aurez compris, on vous le conseille vivement. D’autant plus qu’il est gratuit.