Advertisement
Categories : Brèves

Iliad (Free) revendique plus de 10 000 salariés et continue de recruter à un bon rythme

Advertisement

 

Grand créateur d’emplois en France, Iliad/Free a passé la barre des 10 000 salariés fin 2018 et poursuit sa politique active de recrutements, en privilégiant l’accroissement de ses effectifs.

Si le groupe de Xavier Niel a plus que doublé son effectif total entre 2010 soit avant l’arrivée de Free sur le marché du mobile et 2016, il a continué sur sa lancée l’année dernière en créant près de 350 emplois sous forme de CDI contre 600 en 2017, pour un effectif total de 10 076 salariés fin 2018. Selon l’opérateur, la proportion des collaborateurs travaillant en France est stable à environ 80 %. Autre information, l’intensification du déploiement des réseaux fixe et mobile du groupe sur les dernières années a permis un très grand nombre d’embauches sous forme de contrat à durée indéterminée.

 

Au 31 décembre 2018, les CDI représentent toujours 98 % des contrats de travail. Iliad a par ailleurs eu recours de manière limitée au travail temporaire, ce qui lui a permis de "faire face à des accroissements ponctuels d’activité liés notamment soit au lancement de nouveaux produits ou services, soit au développement de nouvelles activités", informe le groupe de Xavier Niel. S’agissant de la répartition par âge, Iliad continue de favoriser l’emploi et l’insertion professionnelle des jeunes actifs "en leur donnant l’opportunité d’un premier emploi et la possibilité de développer leurs compétences". Ainsi, près de 1 500 collaborateurs du groupe ont moins de 26 ans en 2018. "Les jeunes collaborateurs ont en majorité une simple formation de niveau bac ou deux années d’étude après le bac et sont recrutés avant tout pour leur motivation, leur habileté et leur aptitude à exercer un métier. Ils sont ensuite accompagnés sur les formations métiers mises en place en interne", précise le groupe. À la fin de l’exercice 2018, 62 % des effectifs d’Iliad avaient jusqu’à 35 ans. 

 

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement