Dans le secteur de la téléphonie mobile, il y a des opérateurs dit virtuels, ou MVNO. Qui sont-ils ? Comment se différencient-ils par rapport aux opérateurs classiques ?
Dans une vidéo, le comparateur d’offres Internet Selectra fait le point sur ce qu’on appelle les opérateurs mobiles virtuels, ou MVNO (Mobile Virtuel Network Operator). Par rapport aux opérateurs classiques, ceux-ci n’ont pas de couverture réseau propre. Ils doivent ainsi louer celui des autres. Il existe deux types de MVNO : les MVNO Light comme La Poste Mobile ou Coriolis, qui se contentent d’acheter les cartes SIM et les communications en gros avant de les vendre, ou les Full MVNO comme Euro Telecom (marques Auchan Télécom et NRJ Mobile), qui possèdent toutes les caractéristiques d’un opérateur sauf le réseau et qui peuvent exploiter plusieurs réseaux en même temps. Les opérateurs dits virtuels ciblent généralement les marchés de niche (ados, seniors, etc.) et misent sur des prix bas.
Deux failles de sécurité découvertes dans le code de l’iPhone et d’autres appareils Apple ont…
L'assistance Free TV ne prend pas en charge les installations réseau spécifiques. L'équipe dédiée de…
Apple a lancé sa salve de mises à jour de fin d'années, y compris sur…
L’État français est devenu le premier actionnaire d’Eutelsat, l’opérateur satellitaire européen, après avoir injecté près…
L'accord avec Lorca est devenu engageant, l'opérateur est prêt à débourser plus de 4 milliards…
La proposition faite pour l'acquisition de SFR par Bouygues Telecom, Free et Orange reste jugée…