Advertisement
Categories : Actu TV

JO 2024 : France télévision coiffe au poteau TF1 et M6

Advertisement

Le groupe Discovery est détenteur des droits de diffusion des Jeux Olympiques pour l’Europe.

Lundi 22 avril, un partenariat a été signé avec France Télévision, qui obtient l’exclusivité des droits audiovisuels en clair et en direct des JO de Paris en 2024. En compétition avec TF1 et M6, France télévision rafle tout et Delphine Ernotte s’en réjouit « C’est un moment important pour le service public. France Télévisions va pouvoir donner à voir les JO à tous les publics, à tous les Français. Ils vont regarder et vibrer devant les JO j’en suis heureuse et fière. »

D’une pierre, deux coups

Le groupe audiovisuel public ne s’est pas contenté des droits de diffusion des JO 2024, il obtient également l’exclusivité des JO d’hiver organisés à Pékin en 2022.

Du sport sur toute les plateformes

Les JO de Paris se dérouleront du 26 juillet au 11 août 2024, France 2 et France 3 diffuseront en direct et en differé l’intégralité de la compétition. Franceinfo TV diffusera quelques extraits des épreuves ainsi que des interviews. Le groupe France Télévision mettra également en place une chaîne numérique, afin de pouvoir suivre les Jeux d’été partout ou vous serrez.

Pour les abonnés Freebox Delta et Révolution, cet événement sportif sera retransmis également sur Eurosport, canal 34 et 35 de la Freebox.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Un accordéon fait sécher les Grosses Têtes et gagner 400 euros aux auditeurs

Dans "Les Grosses Têtes" sur RTL, jeudi 24 septembre, Laurent Ruquier a demandé à ses…

25 septembre 2026

Free n°1 sur la couverture de la population en 4G et 5G, Bouygues Telecom et SFR dominent sur le territoire, Orange en retrait

Le nouveau baromètre nPerf de la couverture mobile en France livre des résultats parfois surprenants.…

25 septembre 2026

À 102 ans, elle va devoir abandonner son fidèle téléphone à clapet à cause de la fin de la 2G

À 102 ans, Denise Richon va devoir se séparer de son fidèle téléphone à clapet.…

25 septembre 2026

Disney+ Premium : Que Choisir attaque la plateforme après la suppression de plusieurs fonctionnalités et réclame une baisse des prix

Que Choisir met Disney+ en demeure après la suppression de plusieurs technologies d’amélioration de l’image…

25 septembre 2026

France.tv met en ligne Sœurs avec Lola Dewaere avant sa diffusion sur France 2

Les quatre épisodes de "Sœurs" sont disponibles sur france.tv depuis ce vendredi 25 septembre. Dans…

25 septembre 2026

SFR : des milliers de salariés en grève réclament davantage de garanties

Près d’un millier de salariés se sont rassemblés jeudi devant le siège d’Altice France à…

25 septembre 2026
Advertisement