La dernière bêta d’Android 12 dévoile une nouvelle option d’accessibilité assez surprenante sur laquelle Google planche.
Un contrôle au doigt mais surtout à l’oeil. D’après XDA-Developers, Google travaille sur une fonctionnalité de reconnaissance permettant de contrôler votre smartphone simplement avec les expressions de votre visage.
Cette fonctionnalité nommée Camera Switch permettrait d’attribuer des expressions du visage mais aussi des gestes aussi simples que de regarder vers la droite ou la gauche à certains contrôles du smartphone. Faire défiler une page en regarder vers le haut ou le bas, retourner à la page d’accueil avec un sourire ou encore accéder aux notifications avec un simple haussement de sourcils serait alors possible.
Outre l’aspect innovant, cette fonction pourrait s’avérer très utile pour les personnes en situation de handicap moteur ou ne pouvant pas utiliser d’écran tactile. Camera Switch permet également d’ajuster la sensibilité de la reconnaissance faciale, pour éviter que le moindre regard puisse être interprété comme une commande.
Source : via 01Net
Inclus dans l’offre Freebox Ultra depuis début 2024, le Pocket Wi-Fi permet aux abonnés de…
Des abonnés Freebox Ultra et Révolution (a minima) profitent aujourd'hui d'une nouvelle offre HBO Max…
Mise à jour : plusieurs erreurs ont été commises au cours de l'émission et nous…
Dans les communes où l’ADSL n’est plus commercialisé, Bouygues Telecom encourage la migration vers la…
Selon le dernier Observatoire trimestriel de l’Arcep, la quasi-totalité des abonnés mobiles peut aujourd’hui résilier…
A l'heure où Ligue 1 et BeIN Sports visent l'acquisition des droits de l'intégralité des…