Advertisement
Categories : Actu TV

Les programmes de divertissements toujours en vogue à la télévision, le replay et le streaming gagne du terrain

Advertisement

<>

Médiamétrie observe, mesure et analyse les comportements du public, les tendances du marché et favorise l’émergence d’une référence de la data média en France.

 Au travers de son étude « Entertainment TV Report », mené par Eurodata TV Worldwide. L’étude dresse le bilan 2018 de la consommation télévisuelle de divertissement et des succès d’audience de 11 territoires (Allemagne, Danemark, Espagne, Etats-Unis, France, Israël, Italie, Japon, Pays-Bas, Royaume-Uni, Suède). 

Les programmes de divertissement son primordial pour les chaînes de télévision en prime-time, et leur permet de booster significativement les audiences. 

La France consacre 22 % de ces prime-time aux divertissements et arrive en fin de liste avec l’Allemagne et ces 17 % dédiés aux divertissements. Contrairement aux américains et aux japonais qui sont très friand de ce genre de programmes avec chacun 53 % et 58 % sur le quota total de prime-time. 

Comment les téléspectateurs regardent-ils leurs programmes de divertissement en 2018 ?

La télé reste le support le plus utilisé pour regarder les programmes de divertissement, mais les services de replay ou de streaming creuse leurs nids petit à petit dans les habitudes des téléspectateurs. L’ordinateur est l’alternative qui prime pour regarder des divertissements : 47 % aux Pays-Bas, 41 % en France et 38 % en Grande-Bretagne. 

En France, l’utilisation du replay ou du streaming est utilisé principalement pour regarder des programmes de divertissement plutôt que les autres genres de programme. Les programmes de télé-réalité tels que Les Marseillais et les différentes variantes ainsi que Les Princes et les Princesse De l’Amour contribuent fortement à cette tendance.
 

Source : Eurodata TV

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement