Freezone S'inscrire

Insolite : les vaches anglaises connectées en 5G avant nous

Les premières offres 5G n’arriveront pas en France avant... 2020. Outre-Manche, pourtant, des vaches profitent déjà de cette nouvelle connexion mobile très haut débit.

Dans le cadre de tests autour de la 5G financés par le gouvernement britannique et menés par l’équipementier réseau Cisco, les vaches d’une ferme high-tech située à Shepton Mallet, au sud de l’Angleterre, se retrouvent connectées en 5G. Oui, elles profitent de cette technologie, avant nous autres possesseurs de smartphones en France. 

Ce sont en fait les colliers portés par les vaches qui ont la possibilité de communiquer en 5G avec les capteurs et les robots installés dans la ferme. L’objectif ici est d’automatiser le fonctionnement de la ferme, tout en évitant d’utiliser la connexion haut débit peu performante de la ferme. L’intervention humaine n’est ainsi plus nécessaire pour la traite des vaches. Les portes s’ouvrent lorsque la vache approche et la traite démarre une fois les trayons bien installés. Il devient aussi possible d’automatiser des tâches telles que l’acheminement de la nourriture et le brossage. L’agriculteur peut enfin suivre à distance l’état de santé et de stress de ses bêtes. Typiquement l’un des usages industriels imaginés pour la 5G.

Source : Reuters

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (6)
Afficher le premier commentaire.
Posté le 16 avril 2019 à 19h01

Attention La 5g à meuh nouveau signal va être commercialisé 

Posté le 16 avril 2019 à 20h06

Hola vache :) 

Posté le 16 avril 2019 à 23h19

Le brexit est bon pour la créativité finalement ...

Posté le 17 avril 2019 à 02h51

Flash info

Un troupeau de vaches reste introuvable suite au passage de leurs colliers en itinérance

Posté le 17 avril 2019 à 05h35

Va falloir que la sncf arrive à l'heure sinon ça va meuher grave

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Nouvelle offre de Free dans le fixe : qu’attendriez-vous ?