Freezone S'inscrire

Taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile : la remontada continue de plus belle

Le réseau Free Mobile semble avoir bu de la potion magique. En effet, il effectue depuis une dizaine de jours une remontée assez impressionnante et bât un nouveau record presque chaque jour. En ce lundi 15 avril, le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile, mesuré par les utilisateurs de l’application Freemobile Netstat, atteint les 87,9% de temps passé sur son réseau propre. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange baisse à 12,1%. Cette montée en puissance du réseau propre de Free est en partie liée au déploiement de nouveaux sites et à l’activation des antennes 700MHz. On peut également imaginer que cela puisse avoir un lien avec le nouvel identifiant réseau utilisé par Free Mobile depuis peu.

Evolution du taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile ( freemobile.toosurtoo.com)

 

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

-  Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.

 

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (32)
Afficher les 27 premiers commentaires...
Posté le 16 avril 2019 à 17h14
Fanboy a écrit
  J'ai Android 9 et l'appli fonctionne. Sinon, l'indicateur vient encore de prendre 0.1 points en quelques heures !

Ben pas moi... et je suis pas le seul puisque dans les avis google play, plusieurs  sont dans la meme situation que moi... J'ai desinstaller et reinstaller 3 fois et l'icone de reseau apparait enfin.. j'espere pour toujours..

Mais nombreux messages indiquent des problemes deja sous android 8...

Posté le 16 avril 2019 à 23h16

Mouai 

Posté le 17 avril 2019 à 14h52
bebi27 a écrit
Dans l'entreprise ou je bosse il y aune antenne Free active à environ 400..500m... 4G quasiment au max et dès que l'on passe une porte ça bascule sur la 3g Orange car antenne plus proche, c'est a cause de ça que j'ai du repartir chez Sosh le temps que cette itinérance s’arrête. . 

Comme quoi parfois on peut avoir des résultats différent selon le lieu. Mon boulot, nos bureaux sont de magnifiques cages de faraday pas vraiment des Algecos nettement mieux faits... Notre opérateur est Orange. .. Tout le monde sort pour téléphoner avec les  portables. Avec FM on accroché pas ditinerance 3G quand on téléphone on peut donc rester à l'intérieur du bâtiment. Les antennes FM et Orange sur un pylône TDF FM étant plus bas qu'orange et à environ 1km à vol d'oiseau.

Ce qui me fait continuer à penser que selon les smartphones on peut avoir des résultats totalement différents. 

Posté le 17 avril 2019 à 15h03
neolupus a écrit
bebi27 a écrit Dans l'entreprise ou je bosse il y aune antenne Free active à environ 400..500m... 4G quasiment au max et dès que l'on passe une porte ça bascule sur la 3g Orange car antenne plus proche, c'est a cause de ça que j'ai du repartir chez Sosh le temps que cette itinérance s’arrête. .  Comme quoi parfois on peut avoir des résultats différent selon le lieu. Mon boulot, nos bureaux sont de magnifiques cages de faraday pas vraiment des Algecos nettement mieux faits... Notre opérateur est Orange. .. Tout le monde sort pour téléphoner avec les  portables. Avec FM on accroché pas ditinerance 3G quand on téléphone on peut donc rester à l'intérieur du bâtiment. Les antennes FM et Orange sur un pylône TDF FM étant plus bas qu'orange et à environ 1km à vol d'oiseau. Ce qui me fait continuer à penser que selon les smartphones on peut avoir des résultats totalement différents. 

Oui le téléphone y fait beaucoup je pense aussi, on ne pausera plus la question après 2020.. 

Posté le 17 avril 2019 à 22h35

Ça avance, petit à petit ! 

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?