Taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile : la remontada continue de plus belle

Taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile : la remontada continue de plus belle

Le réseau Free Mobile semble avoir bu de la potion magique. En effet, il effectue depuis une dizaine de jours une remontée assez impressionnante et bât un nouveau record presque chaque jour. En ce lundi 15 avril, le taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile, mesuré par les utilisateurs de l’application Freemobile Netstat, atteint les 87,9% de temps passé sur son réseau propre. A contrario, le taux d’utilisation de l’itinérance Orange baisse à 12,1%. Cette montée en puissance du réseau propre de Free est en partie liée au déploiement de nouveaux sites et à l’activation des antennes 700MHz. On peut également imaginer que cela puisse avoir un lien avec le nouvel identifiant réseau utilisé par Free Mobile depuis peu.

Evolution du taux d’utilisation du réseau propre de Free Mobile ( freemobile.toosurtoo.com)

 

Pour rappel, Free Mobile Netstat est une application mobile sous Android, permettant de comparer le taux d’utilisation des antennes Free Mobile et Orange (lorsque vous êtes en itinérance).

Les informations récoltées sont ensuite diffusées sur site de Free Mobile Netstat, sur lequel vous pourrez consulter le pourcentage d’utilisation globale de chaque réseau, et ainsi découvrir l’étendue de la couverture de Free Mobile.

-  Pour télécharger l’application Free Mobile Netstat, rendez vous sur Play Store.