Advertisement
Categories : Brèves

Test Sword of Xolan sur Freebox mini 4K : un jeu aux graphismes rétro vite addictif

Advertisement

 

Cette semaine, Univers Freebox teste pour vous le jeu Sword of Xolan, disponible gratuitement sur le Play Store de la Freebox mini 4K ou via ce lien. Ce titre, qui mélange les genres action et plate-forme, devient vite addictif pour peu que vous soyez adepte des graphismes rétro et à la recherche d’un peu de challenge.
Disponible sur le Play Store de la Freebox mini 4K, le jeu Sword of Xolan propose un mélange d’action et de plate-forme avec des graphismes 2D à l’ancienne et une ambiance médiévale. Pour faire simple, il faut faire progresser votre chevalier dans des niveaux aux ennemis de plus en plus coriaces, tout en libérant des villageois faits prisonniers.
Commençons par la prise en main. Les contrôles sont assez simples. On avance avec la flèche multidirectionnelle ou le stick, tandis qu’on se sert de l’épée, lance les pouvoir et saute avec trois boutons de contrôle. Notez d’ailleurs qu’en appuyant deux fois sur le bouton de saut, on profite d’un saut plus puissant. Pratique pour franchir les obstacles ou viser des ennemis perchés plus haut, ou pour franchir un passage avec des pics. Précisons enfin que la manette est obligatoire.
Parlons maintenant des ennemis et des armes à disposition pour les battre. Il y a différents types d’ennemis : des carapaces avec pics, des zombies, des araignées suspendues ou encore des masses de muscles armées d’une massue faisant penser à des gladiateurs. Que du pas beau.
Pour venir à bout de tout ce petit monde, on dispose d’une épée et de potions magiques permettant de lancer des boules de feu. Limitées et indiquées en haut à gauche, à côté des points de vie, les potions donne la possibilité d’attaquer un ennemi sans aller au corps à corps.
En parallèle de vos affrontements, il faut penser à libérer les villageois des cages dans lesquels ils sont enfermés. En haut de l’écran, en milieu, est d’ailleurs indiqué le nombre de personnes libérées.
Parfois, il faudra chercher un peu, les prisonniers se trouvant dans des pièces cachées. Le nombre de personnes libérés est d’ailleurs indiqué en fin de niveau.
Abordons le chapitre de la difficulté. Si elle ne tarde pas à se faire sentir, elle se révèle progressive et plutôt bien dosée. De plus, en cas de mort, après la perte de trois cœurs, on recommence simplement au début du niveau en cours. Voilà pourquoi on se prend facilement au jeu, face à un défi parfois loupé de peu. Le jeu se révèle de plus en plus difficile, tout en restant plaisant.
Terminons enfin sur l’aspect rétro de Sword of Xolan. Le jeu adopte des graphismes à l’ancienne sans être affreux au point de faire saigner des yeux. Tout se révèle très propre et fluide. Quant à la musique à sonorité médiévale, elle se révèle agréable à entendre et participe grandement à l’immersion. Rien à redire de côte-là.
VERDICT : si vous aimez l’esthétique rétro, les jeux avec un peu de challenge et le mélange action et plate-forme, on ne peut que vous conseiller Sword of Xolan. D’autant qu’il est gratuit. Pourquoi se priver ?

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement