Advertisement
Categories : Brèves

Après 21 mois d’attente, les abonnés Free Mobile peuvent enfin envoyer des MMS vers Orange et SFR à La Réunion

Advertisement

Difficile d’envoyer des MMS en illimité sans interconnexion… Les abonnés l’attendaient de pied ferme depuis près de 2 ans et l’arrivée de Free Mobile sur l’île : envoyer des MMS vers des clients SFR Réunion ou Orange devient enfin une réalité.

L’impossibilité d’envoi de MMS vers Orange et SFR mais également dans l’autre sens, est une véritable plaie pour les Réunionnais depuis le lancement de Free Mobile sur l’île en juillet 2017. Si le problème était en cours de résolution depuis de nombreux mois, la route paraissait encore bien longue en décembre dernier. « Les interconnexions MMS sont toujours très compliquées, car il y a plusieurs intermédiaires entre les opérateurs et chaque ouverture d’interconnexion nécessite des tests » a alors confié Free Mobile à notre correspondant sur l’île, Dylan Legros. L’opérateur de Xavier Niel a bien demandé à ouvrir une interconnexion MMS entre son réseau et celui de ses rivaux réunionnais, mais SFR et Orange n’étaient jusqu’à présent « pas prêts techniquement pour cette interconnexion », a justifié l’opérateur de Xavier Niel. Et d’ajouter ne pas savoir si les opérateurs eux-mêmes n’avaient pas encore effectué leurs opérations ou si c’était au contraire l’intermédiaire auquel ils sont raccordés.

Malchance, si les interconnexions les plus rapides à mettre en place sont celles dites « directes » , ce type n’existe pas à La Réunion pour les MMS. Il y a aussi l’interconnexion SMS/Voix, facile à activer puisque l’opérateur passe par un intermédiaire avant d’être directement interconnecté à tous les opérateurs sans qu’il soit nécessaire de créer un pont avec chacun, ni de réaliser des tests. Mais pour les MMS, c’est donc une autre paire de manche.

Le même genre de difficultés existe également en métropole avec des opérateurs dits nouveaux entrants cherchant à monter des interconnexions MMS. Il faut parfois plusieurs mois voire années pour assister à une activation, pour les mêmes raisons.

Quoi qu’il en soit, après avoir relancé à de multiples reprises son intermédiaire et envoyer des courriers aux opérateurs dans le but de faire accélérer le processus, Free Mobile peut enfin informer ses abonnés, il leur est désormais possible d’envoyer des MMS à leurs contacts disposant d’une carte SIM Orange ou SFR Réunion. Hallelujah.

 

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Maxime Raby

Advertisement

Articles récents

France TV annonce le lancement d’ici Noël d’une nouvelle chaîne TV éphémère baptisée “Paris 31”

France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…

4 décembre 2025

A la recherche de cash, France Télévisions prêt pour la première fois à revendre des droits du XV de France et d’autres rencontres

Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…

4 décembre 2025

IA : Scaleway (Iliad) en mode superpuissance avec l’activation des GPU Nvidia nouvelle génération, et l’intégration de Mistral AI et Holo 2

Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…

4 décembre 2025

Plus d’une centaine d’extensions Chrome ont piraté des millions d’utilisateurs grâce à un redoutable plan sur le long terme

Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…

4 décembre 2025

Bouygues Telecom, Orange et SFR lancent un nouvel outil pour “détecter en temps réel et rétablir immédiatement les connexions fibre coupées lors des interventions”

Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…

4 décembre 2025

Au centre des convoitises, SFR Business lance le déploiement de son cloud souverain en duo

SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…

4 décembre 2025
Advertisement