Advertisement
Categories : Brèves

Comme Bouygues, SFR annonce répliquer aux offres à prix cassé de ses rivaux, alors qu’il a lui-même intensifié le mouvement

Advertisement

Free a cassé les prix sur le marché des télécoms. Bouygues Télécom et SFR ont enfoncé le clou à coup de promotions, telles que les forfaits mobiles à 5 euros à vie. Aujourd’hui, SFR déclare répondre à chaque offre à prix cassé. Un peu étrange de se vanter de suivre une dynamique qu’on a soi-même intensifiée…

À l’occasion d’une conférence de presse tenue le jeudi 11 avril, le directeur exécutif grand public de SFR a déclaré que s’il y a offensive sur les prix, l’opérateur au carré rouge en sera. « Dès qu’une offre à prix cassé émergera, nous nous alignerons », a-t-il en effet lancé. Selon les chiffres présentés pour illustrer les propos, la stratégie est déjà d’actualité. Ceux-ci montrent que l’opérateur répond dans la foulée aux promotions lancées dans le mobile et dans le fixe par Bouygues, Free et Sosh (Orange). Et ce, depuis le second trimestre 2018. On se souvient par exemple d’un forfait à 4,99 euros chez Bouygues Télécom et d’un forfait à 5 euros chez Red by SFR, tous les deux proposés à vie. Le genre d’offres dont Maxime Lombardini, à la tête d’Iliad, maison-mère de Free Mobile, n’est d’ailleurs pas vraiment fan, estimant qu’elles n’ont « pas de sens économique ». Un avis semble-t-il partagé en ce moment par Bouygues Télécom, qui tente d’augmenter la facture de ses abonnés à 4,99 euros.

L’attitude offensive n’est en tout cas pas sans rappeler les mots de Didier Casas, secrétaire Général de Bouygues Télécom, en 2016 : « On ne savait pas y répondre. Maintenant, en deux heures, on a notre offre B&You en face, et, à la fin de la journée, c’est neutre ». Mais une position surtout étrange, quand on se souvient que ce sont Bouygues Télécom et SFR qui se sont lancés dans une stratégie de promotions à tout-va, prenant ainsi Free à son propre jeu et expliquant d’ailleurs pourquoi l’opérateur de Xavier Niel cherche un nouveau relais de croissance sur le haut de gamme.

Source : Le Parisien

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement