Amazon veut mettre plus de 3 000 satellites en orbite pour proposer un accès Internet haut débit couvrant 95 % de la population mondiale. Voici le Project Kuiper.
Amazon a récemment confirmé le Project Kuiper, un énorme chantier dont l’existence avait été révélée par le dépôt de plusieurs documents auprès de l’UIT (Union internationale des télécommunications).
Le géant américain entend en effet mettre 3 236 satellites en orbite, avec pour objectif d’offrir un accès à Internet à 95 % de la population mondiale. Cet accès a surtout en ligne de mire ceux ne disposant pas d’une connexion haut débit, que ce soit dans les pays émergents, dans les avions ou sur les bateaux. Il devrait aussi permettre aux hommes d’affaires de s’assurer d’être toujours connectés. En plus de bons débits, Amazon promet en outre une faible latence.
Les mises en orbite des satellites seront effectuées par Blue Origin. Aussi créée par Jeff Bezos, le fondateur d’Amazon, cette société avait pour but de faire baisser le coût des lanceurs spatiaux. Les premiers lancements sont prévus courant 2020.
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…