Advertisement
Categories : Actualités télécom

Téléchargements mobiles : voici les Tops 10 des applications et des jeux

Advertisement

La société App Annie, spécialisée dans la mesure et l’analyse d’audience dans le secteur des applications mobiles, vient de publier ses classements pour le premier trimestre 2019. L’occasion de découvrir celles qui sont les plus téléchargées, mais également celles qui génèrent le plus de revenus.

Combinant les téléchargements sur les plates-formes App Store et Play Store, les données relatives aux volumes de téléchargements sont divisées en deux parties, avec celles concernant les jeux et celles à propos des applications autres que les jeux. App Annie évoque 30 milliards de téléchargements, soit 10 % de plus que sur la même période en 2018.

Les dix jeux mobiles les plus téléchargés sont donc Color Bump 3D, Free Fire, Subway Surfers, PUBG Mobile, Paper.io 2, My Talking Tom 2, Brawl Stars, Helix Jump, Happy Glass et Drive and Park. 

Les dix applications les plus téléchargées sont Facebook Messenger, Facebook, WhatsApp Messenger, Tik Tok, Instagram, SHAREit, Netflix, Like, Snapchat et Spotify. Les réseaux sociaux apparaissent clairement comme la plus grosse activité sur smartphone et tablette tactile. Notez que le streaming audio et vidéo n’est pas mal positionné non plus, avec Netflix en 7e place et Spotify en 10e place. 

Passons aux applications et jeux générant le plus de revenus, que ce soit grâce à un abonnement, à l’achat ou aux achats intégrés. Là encore, les données combinent les celles pour iOS et Android. Sur la période, les dépenses des utilisateurs s’élevaient à 22 milliards de dollars. Par rapport à l’année dernière, le chiffre affiche une progression de 20 %. Apple capte d’ailleurs une bonne partie des revenus, puisque 14 milliards ont été générés sur iOS.

Les jeux rapportant le plus sont Fate Grand Order, Honour of Kings, Candy Crush Saga, Monstrer Strike, Dragon Ball Z Dokkan Battle, Fantasy Westward Journey, Lineage M, Pokémon GO, Puzzle & Dragons et QQ Speed. 

Quant aux applications les plus rémunératrices, il s’agit de Tinder, Netflix, Tencent Video, iQiYi, Pandaro Music, YouTube, Kawei, Youku, LINE Manga ou Line.

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
administrateur

Advertisement

Articles récents

Le saviez-vous : abonnés Freebox Ultra, il vous faut ces équipements pour bénéficier des 8 Gbit/s symétriques

La Freebox Ultra promet des débits très élevés, mais encore faut-il disposer de l’équipement adapté…

9 février 2026

Êtes-vous couverts par la 3G, 4G et 5G de Free ? L’opérateur vient à nouveau de mettre à jour sa carte officielle de couverture mobile

Une deuxième mise à jour pour la carte de couverture mobile de l'opérateur, avec cette…

9 février 2026

Déploiement de la fibre : un opérateur rappelé à l’ordre par la justice devra retirer ses câbles installés illégalement

Dans le Tarn, la cour d’appel de Toulouse a ordonné le retrait d’une installation de…

9 février 2026

La Commission Européenne s’attaque à la sécurité des câbles transportant internet à travers le globe

Face à des risques croissants, la Commission européenne déploie une nouvelle boîte à outils visant…

9 février 2026

Free Mobile garde le cap pour déployer la 5G et continue la modernisation de sa 4G

Free Mobile poursuit son déploiement de réseau mobile, dans un mois sans coup d'éclat pour…

9 février 2026

Plusieurs fonctionnalités premium de Disney+ disparaissent en plein conflit autour de brevets, la plateforme avance des “difficultés techniques”

Disney+ supprime Dolby Vision, HDR10+ et la 3D sur fond de litige autour de brevets.…

9 février 2026
Advertisement