Les chaînes d’Altice/SFR ne sont plus accessibles via myCanal pour les abonnés Freebox avec TV by Canal

Les chaînes d’Altice/SFR ne sont plus accessibles via myCanal pour les abonnés Freebox avec TV by Canal

La guerre continue entre Free et Altice autour de la distribution des chaînes de la maison-mère de SFR. Selon nos constatations et certaines de vos remontées, les flux de BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story ont été suspendus sur myCanal pour les abonnés Freebox avec TV by Canal.

Une alternative en moins si BFM TV, RMC Découverte et RMC Story venaient à disparaître une nouvelle fois de Freebox TV. Alors que l’opérateur de Xavier Niel a rétabli vendredi le signal des chaînes de la TNT d’Altice à l’ensemble de ses abonnés après que le groupe de Patrick Drahi ait coupé un peu plus tôt leur diffusion sur les Freebox, c’est désormais aux abonnés Freebox avec TV by Canal accros à l’application myCanal d’être pris en otage. En effet, les quatre chaînes gratuites d’Altice ainsi que BFM Business et le replay de RMC Découverte ne sont aujourd’hui plus accessibles aux identifiants Freebox. Ce week-end est apparu ce message "désolé, il n’y a aucun contenu pour cette demande", rapporte ce twittos. En revanche en se connectant via un compte standard à savoir un abonnement Canal+, celles-ci sont bien visualisables. Reste à savoir si Altice a mis la pression sur le Groupe Canal+ en vue de suspendre l’accès à ses chaînes.

 

Pour rappel, myCanal permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, laquelle leur donne accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K.