Freezone S'inscrire

Les chaînes d’Altice/SFR ne sont plus accessibles via myCanal pour les abonnés Freebox avec TV by Canal

La guerre continue entre Free et Altice autour de la distribution des chaînes de la maison-mère de SFR. Selon nos constatations et certaines de vos remontées, les flux de BFM TV, BFM Business, RMC Découverte et RMC Story ont été suspendus sur myCanal pour les abonnés Freebox avec TV by Canal.

Une alternative en moins si BFM TV, RMC Découverte et RMC Story venaient à disparaître une nouvelle fois de Freebox TV. Alors que l’opérateur de Xavier Niel a rétabli vendredi le signal des chaînes de la TNT d’Altice à l’ensemble de ses abonnés après que le groupe de Patrick Drahi ait coupé un peu plus tôt leur diffusion sur les Freebox, c’est désormais aux abonnés Freebox avec TV by Canal accros à l’application myCanal d’être pris en otage. En effet, les quatre chaînes gratuites d’Altice ainsi que BFM Business et le replay de RMC Découverte ne sont aujourd’hui plus accessibles aux identifiants Freebox. Ce week-end est apparu ce message "désolé, il n’y a aucun contenu pour cette demande", rapporte ce twittos. En revanche en se connectant via un compte standard à savoir un abonnement Canal+, celles-ci sont bien visualisables. Reste à savoir si Altice a mis la pression sur le Groupe Canal+ en vue de suspendre l’accès à ses chaînes.

 

Pour rappel, myCanal permet aux abonnés Canal/Canal+ de bénéficier de leur offre sur tous les écrans, et aux non abonnés d’accéder aux programmes en clair. C’est surtout l’application indispensable pour les Freenautes abonnés à l’offre "TV by Canal" via la Freebox, laquelle leur donne accès à toutes les fonctionnalités de myCanal en mobilité, comme les chaînes Canal, les chaînes gratuites de Freebox TV ainsi que le replay. MyCanal propose également une version Android TV compatible avec la Freebox Mini 4K.

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (49)
Afficher les 44 premiers commentaires...

J-Loo
Envoyer message
 
5744 points
Posté le 09 avril 2019 à 09h12
podo a écrit
Il y a d'autres chaines plus intéressantes : Paris Première le Lundi soir, National Geographic, etc..

Et sinon, tu préfères les frites ou le chocolat ? Nous sommes suspendus à ta réponse.. kiss

ps : sans compter que les chaînes citées sont des chaînes payantes (hors Canal Panorama sur V6 Revolution)..


J-Loo
Envoyer message
 
5744 points
Posté le 09 avril 2019 à 09h17
nce a écrit
il y a d'autres chaines d'information et souvent bien plus intéressantes donc pas de soucis, raz le bol de payer pour voir de la pub...
jean a écrit
Merci drahi d'avoir fait en sorte que ces chaines de merde, disparaissent de mycanal via freebox ,je regarde Franceinfo,ou CNEWS

On est vachement contents pour vous...

Posté le 09 avril 2019 à 10h13

Franchement, vu la qualité desdites chaînes, ce n'est pas un problème. Même si on ne pouvait plus les capter par la TNT ça ne me ferait ni chaud ni froid.

Posté le 09 avril 2019 à 15h05
clemand a écrit
giov56 a écrit Et dans tout ca ... où est le Conseil SUPÉRIEUR de l’Audiovisuel (CSA) que tout le monde paye... et que l’on entend pas bcp .... qui defend les Français à qui on a pris puis donné gratuitement des fréquences hertziennes à BFM /Altice ? entreprise privée qui veut en faire un commerce en nous raquettant dans nos abonnements ... chez Altice... les pigeons ce sont les français ! ARRETONS Altice ! CSA reveille-toi! Ou .... ARCEP prend le relais du CSA!! Mais ce n'est pas le rôle du CSA d'intervenir ici autrement qu'en tant que médiateur si les chaines le demandent et l'acceptent. Ils l'ont dit à plusieurs reprises. Le CSA n'a pas plus de compétences que ce que la loi lui donne. Il faut arrêter de fantasmer sur le rôle du CSA et lire un peu plus les textes de loi. Et l'ARCEP, c'est encore moins dans leurs compétences.

Je ne dis pas que le CSA a plus de compétence que médiateur je dis qu’il n’agit pas du tout ni même en médiateur et si il n’agit pas l’arcep peut le faire a minima en demandant a la DGCCRF de regarde ce cas ALTICE vs. Iliad

Posté le 10 avril 2019 à 12h19
Francois38 a écrit
zandronum a écrit OBJECTION !!! SI CANAL COUPE Ces SIGNAL en question anisi que le service de ses 4 chaines au tvbycanal: C'est parce que SFR lui met la pression. Si canal remet le signal -> Altice va lui faire payer le double ! alors arretez de culpabilisez CANAL c'est sur SFR qu'il faut CULPABILISER ! bonne continuation  bon tu es surement un faux abonné envoyé par altice parmi tous les commentaire qui surement pour but de créer un conflit entre canal et free bien tenté mais tant que je serai là personne ne fera du mal a free et à canal à moins que il ya une version que tu es abonné chez nous et que tu souhaite leur séparation pas seulement pour ces 4 chaines reviennent mais aussi les chaines POWER by SFR nul ne sais si ça passe a rester 39,99€ ou 44,99. Rien compris a ce que tu racontes, par contre je suis abonné Free avec TV by Canal Panorama donc arrête de raconté des conneries sur moi ...

je vais résumer le tout afin que tu puisse bien comprendre correctement : ne dit pas que free doit culpabiliser canal.

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Quelle est votre situation quant à la fibre de Free ?