Freezone S'inscrire

Free : la chaîne d’Altice, BFM Business, a été retirée de Freebox TV, remplacée par la version radio. BFM TV, RMC Story et RMC Découverte restent présentes

Depuis plusieurs semaines, le torchon brûle entre Altice qui veut faire payer la reprise de ses chaînes gratuites de la TNT à Free. Mais outre BFM TV, RMC Story et RMC Découverte, une quatrième chaîne est concernée, avec BFM Business. Celle-ci n’est pas diffusée gratuitement sur la TNT, et elle vient d’être retirée de Freebox TV. Toutefois, cette chaîne n’est que la version filmée de la radio BFM Business, Free continue donc à diffuser l’audio de la chaîne sur le canal 347, puisqu’il n’est pas demandé de rémunération pour cette radio diffusée gratuitement.

Visiblement, il n’y a donc pas d’accord qui a été trouvé entre Altice et Free, mais pour autant, les chaînes BFM TV, RMC Découvertes, et RMC Story, diffusées gartuitement sur la TNT, sont, elles, toujours disponibles sur la Freebox.

Merci @CedAbdilla

 

Publié le par
Partager sur Google + Partager sur Twitter Partager sur Facebook Alertes mail Partager
COMMENTAIRES DES LECTEURS (36)
Afficher les 31 premiers commentaires...
Posté le 05 avril 2019 à 08h25 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Bonjour,

Depuis ce matin écran noir sur ma freebox révolution pour BFM tv, RMC découverte et RMC story.

Posté le 05 avril 2019 à 09h05 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

je m enfoue ,de toute facon j ai la merde avec free et je vais changer d opérateur,problèmes avec tv,ordi,tél,aucune solution avec eux,voila depuis 6 mois le cirque  bravo et merci free???????????????

Posté le 05 avril 2019 à 10h40 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Lorsque Free est arrivé sur le marché, son agressivité commerciale a bousculé les opérateurs historiques en les obligeant à revoir leurs tarifs. Free a donc été l'agitateur qui a fait jouer la concurrence en tirant les prix vers le bas. Il faut reconnaitre qu'au travers de son offre particulièrement intéressante sur l'instant, Free à construit son empire. Aujourd'hui, les choses sont bien différentes car tous les opérateurs se sont alignés sur les tarifs voire même proposer des offres meilleures que celles de Free. Bilan, Free en est rendu à mener des combats financiers avec les groupes diffuseurs de programmes ( comme Altice) et cela au détriment des abonnées qui subissent ( une fois de plus) de plein fouet les conséquences du conflit sans aucune compensation  de la part de Free. Dans ces conditions, j'envisage de résilier mes abonnements Free au profit d'un autre opérateur si le contentieux n'est pas résolu dans les prochains jours avec le retour des chaines RMC et BFM en programme direct et surtout en Replay. 

Marre que ce soit toujours les même qui paient et qui subissent...!

Posté le 05 avril 2019 à 10h57 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter Voter plus un Voter moins un

Alors on peut accéder au chaine RMC pour ceux qui on un abonnement BYCANAL avec la revolution ou delta il suffit d'entré le meme identifiant free qui permet d'aller sur le compte free pour regarder ces factures free, ou molotov ou aller sur les sites internets de ALTICE tel que RMC DECOUVERTE RMC STORY BFMTV BFM BUISENESS ou molotv ou playtv.

Posté le 09 mai 2019 à 14h16 Citer le commentaireSignaler le commentaireRemonter en haut de pageDescendre en bas de pagePartager ce commentaire sur Twitter

Bonjour,

Nous sommes fidèle à Free depuis l’achat de notre premier ordinateur.Mon mari se désole cependant de n’avoir plus accès comme avant à BFM Business. La radio pour cette chaîne ce n’est pas très satisfaisant. Pouvons- nous espérer le retour de cette chaîne dans un avenir proche?

Cordialement

RUBRIQUE COMMENTAIRE
Bonjour, avant de poster, veuillez vous assurer d'avoir pris connaissance des règles.

X

Quatre consignes avant de réagir :

  • Rester dans le cadre de l'article. Pour des discussions plus générales, vous pouvez utiliser nos forums.
  • Développer son argumentation. Les messages dont le seul but est de mettre de l'huile sur le feu seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Respecter les acteurs de l'informatique et les autres lecteurs. Les messages agressifs, vulgaires, haineux, etc. seront modifiés ou effacés sans préavis par la rédaction.
  • Pour toute remarque concernant une faute dans l'article, merci de nous contacter exclusivement par le formulaire "signaler une erreur" lors de la sélection du texte de l'article (les commentaires portants sur ce sujet seront systématiquement supprimés).

Vous devez créer un compte Freezone et être connecté afin de pouvoir poster un commentaire.

Souhaitez vous que Free Mobile propose à tous son forfait Toké avec 50Go de data à 9,99€/mois à vie ?
Image vide