Advertisement
Categories : Actualités télécom

Microsoft aurait un projet de Cloud PC dans ses cartons

Advertisement

Une année 2021 déjà bien remplie pour Microsoft. Après avoir annoncé la sortie de Windows 11, la firme de Redmond aurait pour projet de déployer un service de Cloud PC. 

C’est une idée déjà présente depuis quelque temps : un Cloud PC made in Microsoft avec le nom de code en interne “Deschutes”. Ce dernier ne serait pas centré sur le jeu, mais comme un bureau virtualisé accessible depuis des ordinateurs légers afin d’accéder à Windows et Office à distance.

Le 15 juillet prochain, une session baptisée “What’s Next in End-User Computing” se déroulera. Il sera question “de la nouvelle solution cloud de Microsoft pour permettre le travail hybride”. Tout laisse donc penser qu’une annonce dans le sens du Cloud PC devrait être faite.

 

Source : Clubic

Cet article a été repris sur le site Univers FreeBox

Advertisement
Laura Dubois

Advertisement

Articles récents

Free présente son “service client réinventé” en vidéo

"Chez Free, on aime faire les choses différemment", et l'opérateur le prouve en vidéo en…

19 décembre 2025

Abonnés Freebox et Amazon Prime : une nouvelle salve généreuse de jeux PC à récupérer

Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…

19 décembre 2025

Automatisation, IA, efficacité… Orange teste plusieurs technologies pour perfectionner la 5G à l’avenir

Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…

19 décembre 2025

La justice ordonne à Free, Orange, SFR et Bouygues de bloquer un site extrême très visité

Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…

19 décembre 2025

Des retards de Free pourraient freiner la fin du réseau cuivre dans les grande villes

La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…

19 décembre 2025

Free Mobile ouvre avec Nokia l’accès à toute la puissance de son réseau aux développeurs pour accélérer l’arrivée de nouveaux usages

Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…

19 décembre 2025
Advertisement