AirPower : Apple abandonne finalement son socle de recharge sans-fil

AirPower : Apple abandonne finalement son socle de recharge sans-fil

Apple douche officiellement l’espoir d’une annonce autour de son socle de recharge sans-fil AirPower. Le produit a été abandonné.

Fin 2017, en même temps qu’il présentait ses iPhone 8, iPhone 8 Plus et iPhone X, Apple avait dévoilé un tapis de recharge sans-fil AirPower sur lequel il travaillait. Les visuels montraient alors la possibilité de recharger un iPhone, une Apple Watch et des AirPods en même temps. Nous sommes en 2019 et l’appareil n’a toujours pas fait l’objet d’une annonce. Étonnant sachant que l’appareil est mentionné sur la boîte des derniers écouteurs sans-fil AirPods et qu’il fait même l’objet d’un visuel. Il ne faut pourtant pas chercher l’explication bien loin.

En effet, Apple a officiellement abandonné le dispositif AirPower. L’information est tombée il y a peu, avant d’être relayée par les gros sites high-tech. Elle nous vient de Dan Riccio, qui supervise l’ingénierie matérielle chez la firme américaine. Incapable de surmonter les lois de la physique et de proposer un produit répondant à ses standards de qualité, la société a préféré abandonner. Le fait qu’un géant comme Apple capitule en cours de route, alors qu’il dispose d’énormes ressources financières, suggère que tout a été essayé. Pour autant, la firme à la pomme ne tourne pas totalement le dos à la recharge sans-fil et continuera de la proposer sur ses appareils. Juste qu’elle ne proposera pas son propre socle et qu’il faudra ainsi se tourner vers les modèles d’autres marques.