Une situation bien frustrante pour les fans de football. Samedi lors du dernier match des quarts de finale de l’Euro 2020 opposant l’Ukraine à l’Angleterre, un problème technique est venu perturber les téléspectateurs.
Samedi soir, le coup d’envoi de la rencontre est sifflé. 10 minutes à peine après le début du match, les messages ont commencé à fuser sur Twitter. Ces tweets n’étaient pas destinés à soutenir les équipes, mais à se plaindre. En effet de nombreux abonnés Free et myCanal ont eu la mauvaise surprise de voir un écran noir ou un message d’erreur s’afficher.
Une panne étendue à l’ensemble de la France, mais qui a touché uniquement les abonnés de l’opérateur suivant le match sur TF1 depuis myCanal et CanalSat. Cette coupure de courant est due à un incendie qui s’est déclaré dans un magasin situé à Boulogne-Billancourt, ville dans laquelle sont situés les serveurs de la plateforme de la filiale de Vivendi. Afin de permettre à Enedis d’intervenir, le courant a donc été coupé partiellement.
MyCanal a réagi rapidement en tenant au courant ses abonnés de l’avancement de la situation et via Twitter, TF1 s’est fendu d’un tweet afin de proposer aux utilisateurs de myCanal de basculer sur MyTF1 pour pouvoir suivre la rencontre. Finalement, le courant n’a été rétabli qu’aux alentours de 22 h 30 durant la seconde mi-temps.
Source : Figaro
France Télévisions annonce que vous pourrez découvrir du 25 au 31 décembre une chaîne éphémère,…
Face à un vaste plan d’économies, France Télévisions s’apprête à revendre une partie de ses…
Scaleway profite d’ai-PULSE 2025, sa conférence dédiée aux bâtisseurs de l’IA, pour annoncer une série…
Des pirates a transformé 145 extensions Chrome et Edge réputées sûres en outils d’espionnage, collectant…
Le groupe du travail Interop’Fibre qui réunit les opérateurs télécoms d’envergure nationale pour améliorer les…
SFR Business poursuit sa stratégie d’accélération avant sa vente en annonçant un partenariat majeur avec…