Lancé en décembre 2007, l’iPV6 doit à terme remplacer l’iPv4, qui ne peut pas générer suffisamment d’adresses. Grâce à des adresses de 128 bits au lieu de 32 bits, IPv6 dispose d’un espace d’adressage bien plus important que l’IPv4. Si le déploiement de ce nouveau protocole est relativement compliqué à mettre en place (nécessitant une période de transition avec la cohabitation des deux protocoles iPv4 et iPv6), en France, Free mène la danse en France mais ne laissera plus l’abonné choisir entre l’IPV4 et l’IPV6, comme c’est le cas actuellement.
En effet, ainsi que nous vous l’annoncions hier, dans la nouvelle mise à jour de l’application officielle "Freebox", le bouton permettant d’activer l’IPV6 a été supprimé. Mais l’opérateur annonce également, qu’il "ne sera plus possible de modifier ce réglage à partir de la prochaine version du Freebox Server".
En attendant la nouvelle mise à jour de Freebox OS qui supprimera cette option, vous pouvez activer ou désactiver l’IPV6. Pour cela, connectez-vous à votre interface Freebox OS, vérifiez bien que le "mode avancé" soit activé puis, sélectionnez "Paramètres de la Freebox".
Ensuite, dans la rubrique "connexion internet", cliquez sur "Configuration IPv6". Une fenêtre s’ouvrira, il vous suffira enfin de cocher la case "Activer l’IPv6" pour activer ou désactiver l’option.
Amazon Prime enrichit cette semaine son offre avec une sélection particulièrement fournie, mêlant aventure poétique,…
Orange et Ericsson franchissent une nouvelle étape dans l’évolution de la 5G en menant des…
Le tribunal judiciaire de Paris a ordonné jeudi aux fournisseurs d'accès à internet de bloquer,…
La zone très dense constitue aujourd'hui le maillon faible du déploiement de la fibre en…
Free rejoint l’écosystème « Network as Code » de Nokia pour ouvrir son réseau et…
Le fondateur d'Iliad figure parmi les mécènes à s’engager aux côtés du CERN pour le…