Lancé en décembre 2007, l’iPV6 doit à terme remplacer l’iPv4, qui ne peut pas générer suffisamment d’adresses. Grâce à des adresses de 128 bits au lieu de 32 bits, IPv6 dispose d’un espace d’adressage bien plus important que l’IPv4. Si le déploiement de ce nouveau protocole est relativement compliqué à mettre en place (nécessitant une période de transition avec la cohabitation des deux protocoles iPv4 et iPv6), en France, Free mène la danse en France mais ne laissera plus l’abonné choisir entre l’IPV4 et l’IPV6, comme c’est le cas actuellement.
En effet, ainsi que nous vous l’annoncions hier, dans la nouvelle mise à jour de l’application officielle "Freebox", le bouton permettant d’activer l’IPV6 a été supprimé. Mais l’opérateur annonce également, qu’il "ne sera plus possible de modifier ce réglage à partir de la prochaine version du Freebox Server".
En attendant la nouvelle mise à jour de Freebox OS qui supprimera cette option, vous pouvez activer ou désactiver l’IPV6. Pour cela, connectez-vous à votre interface Freebox OS, vérifiez bien que le "mode avancé" soit activé puis, sélectionnez "Paramètres de la Freebox".
Ensuite, dans la rubrique "connexion internet", cliquez sur "Configuration IPv6". Une fenêtre s’ouvrira, il vous suffira enfin de cocher la case "Activer l’IPv6" pour activer ou désactiver l’option.
Au tour d'une personne issues de Bouygues Telecom de prendre la tête de la fédération…
Après plusieurs années de difficultés de raccordement sur un pan spécifique du réseau fibre de…
En rachetant Warner Bros, Netflix devient un géant mais promet de conserver la continuité des…
Malheureusement, nous ne pourrons pas vous proposer votre émission préférée, Totalement Fibrés, cette semaine. Nous…
La marque low-cost d'Orange lance une nouvelle option et fait payer les appels en WiFi…
Amazon Prime ajoute cette semaine trois nouveaux jeux à son offre : un récit sombre…